News

COVID-19 : le point sur les events reportés, annulés (mise à jour temps réel)

Maintiens, reports, annulations… Suite aux inquiétudes et aux directives gouvernementales liées au coronavirus, où en sont les événements ? MyEventNetwork fait le point sur la situation à date. Pour que chacun puisse s’organiser au mieux… sans stress. Bilan des reports, maintiens et annulations (article actualisé quotidiennement).

Publié le 04/03/2020 à 17:07, mis à jour le 26/03/2020 à 15:04.

Megaphone event annulés reportés
© DR

Edit du 26 mars :

Le salon e-marketing Paris, initialement prévu les 30 mars, 1er et 2 avril, le salon a été une première fois reporté en juillet et est de nouveau repoussé les 1er, 2 et 3 septembre 2020. Le salon Stratégie Client, après un premier report en juillet, est lui aussi reporté les 1er, 2 et 3 septembre.

I-COM Global Summit, initialement prévu du 11 au 14 mai, est reporté du 5 au 8 octobre. 

Les Cas d'Or du Modern Selling, prévus le 30 avril, sont décalés au 2 juillet.

Les Trophées du Product Content, initialement prévus le 28 avril, auront finalement lieu le 8 septembre. 

COBRANZ, programmé les 28 et 29 avril, est décalé aux 28 et 29 juillet.

Le Prix Empreintes de la santé créative, initialement prévu le 23 avril, est reporté à l'automne. 

Le Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque initialement prévu le 28 avril,  aura lieu le 18 juin 2020 au coeur du Salon Produrable.

[Edit du 25 mars]

Conversation 2020, initialement prévu le 28 mai 2020, aura finalement lieu le 29 septembre.

[Edit du 23 mars]

RetMo, la conférence du retail et de l'innovation mobile, initialement programmée le 23 avril, est décalée au 25 juin.

Le salon Produrable, initialement prévu du 27 au 29 avril, est décalé du 17 au 19 juin.

Le Festival NewImages, initialement prévu du 10 au 14 juin est reporté du 23 au 27 septembre 2020. 

World Congress of News Media - INMA 2020, prévu du 23 au 28 avril à Paris, est annulé.

[Edit du 20 mars]

L'IREP Forum Efficacité, initialement prévu le 28 avril 2020, sera décalé à une date ultérieure qui n’est pas encore fixée. « En conséquence, la date des remises des appels à projets est décalée au 30 avril 2020 (au lieu du 25 mars initialement prévu). »

Condé Nast Luxury Conférence, initialement prévue le 29 et 30 avril, est reportée les 29 et 30 juillet.

Vivatech n'aura pas lieu comme prévu du 11 au 13 juin 2020. « Des solutions alternatives sont actuellement étudiées, en concertation avec nos principaux partenaires, et seront annoncées prochainement. » indique un communiqué. 

[Edit du 19 mars]

Le Tremplin vers le futur de l'économie des services et des industries de la communication, prévu le 1er avril, est reporté à une date ultérieure.

La Journée de la Femme Digitale, initialement prévue le 21 avril, ne pourra se tenir comme prévu. « C’est en saisissant toutes les opportunités que nous offrent le digital et en faisant preuve encore une fois de créativité que nous allons nous réinventer. Plus que jamais, nous restons présents pour vous et à votre écoute sur les réseaux et par mail. N’hésitez pas à nous faire part de vos messages et de vos inspirations dans ces temps difficiles avec #JFD. » indiquent les organisateurs. 

The Real Time Conférence, qui devait se tenir les 6 et 7 avril simultanément à Paris et New York est annulée à Paris.

Télé.visionnaire, initialement prévu le 10 juin, est reporté au 2 juillet.

LE OUAÏ, prévu les 30 et 31 mars, est décalé à une date ultérieure (non communiquée pour le moment).

La conférence Head Of Brand Content du 2 avril est annulée.

Heavent Awards, le 22 avril, et Heavent Meetings, du 20 au 22 avril, sont décalés du 6 au 8 juillet. 

[Edit du 18 mars]

Les Cannes Lions ont annoncé leur report au mois d'octobre : probablement du 26 au 30. «  La situation évolue rapidement. Nous avons pensé qu'il était essentiel de fournir une visibilité pour le mois de juin le plus rapidement possible. La décision de reporter le festival a été faite après consultation avec nos partenaires, clients, la ville de Cannes et les autorités françaises. » précisent les organisateurs dans un communiqué. Lire notre article à ce sujet.

Hubday Data & AI for marketing, initialement prévu le 5 mai, aura finalement lieu le 25 juin.

Le Digital Club, programmé le 25 mars est reporté à une date ultérieure. « Nous vous informerons rapidement de la nouvelle date. En attendant, nous proposons un webinar le 25 Mars à 14h pour partager avec vous l'essentiel de notre événement. Pour vous inscrire c'est par ici.  » 

Le Millésime de la création, concours d'entrepreneuriat en Nouvelle Aquitaine le 23 mars, est annulé.

Le Salon IDEMM, programmé le 25 mars à Lille, est reporté à une date ultérieure. « Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le report de l’événement dans les meilleures conditions possibles. Au nom de toute l’équipe organisatrice du salon IDEMM, nous vous remercions pour votre engagement et votre confiance. » 

[Edit du 17 mars]

La conférence Bio addicts Insights et activation, prévue le 19 mars est reportée au 2 octobre 2020. 

La conférence le B.A-ba de l'IA, initialement programmée le 19 mars est décalée à une date ultérieure. 

Le Hubtalk Grande Consommation du 23 mars, sur le thème "Distributeurs et marques : soyez à l'écoute de vos clients", sera accessible en ligne, sous forme de webinar. Pour s'inscrire, c'est ici

La remise des prix ICONA D'OR, initialement prévue le 19 mars, est reportée à une date ultérieure. 

Le Series Mania Forum, destiné aux professionnels de l’audiovisuel, passe en digital, grâce à la création d'une plateforme inédite, accessible au tarif de 90 euros, du 25 mars au 7 avril 2020. 

Le petit-déjeuner Relations startup / retailers organisé par PICOM by Cap Digital et prévu le 9 avril, prendra la forme d'un webinar.

#NewCultureOfWork : les managers face à la transformation digitale, initialement programmé le 26 mars, est transformé en visioconférence. l'inscription reste obligatoire. Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits 24 heures avant le jour J.

[Edit du 16 mars]

Le salon Creativ'Book et La Nuit du Livre, qui devaient avoir lieu le 10 juin, sont reportés en juin 2021. « Les conditions optimales ne sont plus réunies (fermeture totale des librairies, absence grandissante de nos interlocuteurs dans les maisons d’édition) pour préparer sereinement cette journée dédiée à la passion du livre. » 

Le Sommet du Grand Paris, initialement prévu le 26 mai, est décalé au 16 juin 2020 au Studio Gabriel à Paris. 

Le petit déjeuner du marketing mobile consacré à l'audio digital, le 27 mars, est transformé en keynote digital. Il est gratuit et ouvert à tous. L'accès au keynote sera fourni aux inscrits la veille de l'événement.

Le Grand Prix Stratégies du Design 2020, le 22 avril, est décalé au 3 juin.

Le Grand Prix Stratégies du digital, prévu le 25 mars est reporté au 9 juin. 

Partageons l'économie, programmé le 27 avril est décalé au 22 juin 2020.

La cérémonie de remise de Prix 10 000 startup pour changer le monde, initialement prévue le 30 mars, est reportée au 30 mai 2020.

La conférence Stratégies Comment la marque se raconte dans de nouveaux formats, prévue le 25 mars, est décalée au 9 juin, au YOYO. 

NextGen Enterprise Summit, les 26 et 27 mars, est reporté à une date ultérieure.

Le petit-déjeuner de Cap Digital, Le vrai du faux du RGPD, prévu le 18 mars, prendra la forme d'un wébinar

Le petit-déjeuner Révéler sa raison d'être est reporté à une date ultérieure (non communiquée)

[Edit du 13 mars]

La Journée Agences Ouvertes, organisée par l'AACC le 24 mars, est reportée à une date ultérieure.

Jour E, dédié à la Transition Écologique et Énergétique des entreprises, et prévu le 7 avril est reporté à une date ultérieure. 

Le Printemps des Fameuses, les 19 et 20 mars, est décalé à une date ultérieure. « Différentes options, notamment celle d’un report du festival plus tard dans l’année sont actuellement évaluées. Plus d’informations vous seront prochainement communiquées. » 

NOVAQ, le Festival de l'innovation en Nouvelle Aquitaine, initialement prévu du 9 au 11 avril, est reporté aux 29, 30 et 31 octobre à La Rochelle, Espace Encan.

La 9e édition de TEDX Rennes, le 3 avril, est décalée au 18 septembre. L'organisateur précise que les places achetées restent valables. 

WebIsland, programmé le 3 avril, est reporté au 19 juin. « En accord avec les différentes mesures gouvernementales et afin de limiter la propagation du COVID-19 sur notre territoire, l'événement Webisland#3 est reporté au 19 juin 2020 »

Le Place Marketing Forum, les 2 et 3 avril à Marseille, est décalé au 15 et 16 septembre.

Le Politico AI Summit, les 16 et 17 mars, est reporté du 30 septembre au 1er octobre. L'organisateur précise que « En accord avec les autorités belges, tous les événements organisés par Politico AI, seront reportés ou live-streamés. »

La cérémonie des CFNews Awards, le 13 mars, est annulée.

Ça marque !, de l'Union des marques, initialement prévu le 29 avril, est reporté au 7 octobre.

[Edit du 12 mars] 

The Brand Immersion, initialement prévu le 24 mars est reporté au 1er juillet, 18h30.

Les Napoléons Arles 2020 annoncent maintenir l'événement, du 8 au 11 juillet : « Nous espérons bien que la situation reviendra à la normale en juillet ! Les accréditations achetées sont désormais, et de manière exceptionnelle, reportables sur un autre Sommet ou transférables si vous ne pouvez vous joindre à nous, ou si nous devions reporter l’événement. Rdv à Arles ! »

So Trend, prévu le 18 mars est décalé à une date ultérieure. « Au regard de la situation actuelle des professionnels du marché qui font face à une crise sans précédent, il nous semble préférable de reporter So Trend 2020 à une date ultérieure. »

AWS Summit Paris, prévu le 17 mars 2020, est annulé. Un événement virtuel devrait le remplacer (la date n'est pas encore fixée). Pour être tenu au courant de l'event virtuel, c'est ici

Paris Blockchain Week Summit, programmé les 31 mars et 1er avril, est reporté au 9 et 10 décembre. 

L'UX-CONF'20, journée consacrée à l'expérience utilisateur qui devait avoir lieu le 19 mars, est décalée au 1er octobre.

Le Salon Marketing Points de vente, prévu du 26 au 28 mars, est reporté du 26 au 28 mai. 

[Edit du 11 mars]

Le One to One Monaco, du 17 au 19 mars, vient d'annoncer ses dates de report du 30 juin au 2 juillet. « Dans ce contexte compliqué, nous nous considérons plus que jamais comme animateur de la communauté et créateur de lien. Du 30 juin au 2 juillet, nous célébrerons comme prévu les 10 ans du One to One Retail E-commerce, en 2020, au soleil, et avec vous tous ! »

Le Wex Day, initialement prévu le 31 mars à Lille, est décalé au 9 juin. 

La conférence Good In Tech qui devait se tenir le 11 mars au soir est reportée.

Le BUMP, prévu le 18 mars, est annulé. Un événement "physique" est programmé le 15 septembre pour dévoiler les résultats du 1er semestre 2020. 

Le Consumer Day, initialement prévu le 31 mars, est reporté au 30 juin, toujours au Théâtre Mogador. 

[Edit du 10 mars] 

The NextGen Enterprise Summit a annoncé maintenir son événement les 26 et 27 mars. 

Le Printemps des études, programmé les 2 et 3 avril, annonce son report aux 15 et 16 juin, toujours au Palais Brongniart. 

Le Festival Transfo, organisé par French Tech in the Alps du 12 au 19 mars, est décalé du 8 au 15 octobre : « Le report de cette troisième édition à la date du 8 au 15 octobre 2020 permettra au festival d’accorder à la thématique environnementale et sociétale toute l’importance qu’elle mérite. » indiquent les organisateurs.

La conférence TECH FOR GOOD, le 12 mars à Bordeaux, est décalée à une date ultérieure. 

La conférence Dans l'ombre du numérique, le 18 mars à Strasbourg, est reportée à une date ultérieure. 

Laval Virtual, prévu du 22 au 24 avril, est annulé : « C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons l’annulation de la 22e édition de Laval Virtual, premier salon Européen de la VR/AR et de la 3e édition du festival Recto VRso qui devaient avoir lieu du 22 au 26 avril 2020 à Laval en Mayenne. »

LaRef Numérique, qui devait avoir lieu le 24 mars, est reportée à une date ultérieure. « LaREF numérique qui devait avoir lieu le mardi 24 mars à la Cinémathèque française ne pourra pas se tenir à cette date. Nous vous tiendrons informés dès que la situation nous permettra de trouver une nouvelle date. Nous prenons cette précaution pour tous les grands événements susceptibles de présenter un risque pour les participants et le personnel en raison du virus COVID-19. » a indiqué le MEDEF, organisateur de l'événement.

SEO Camp'us, initialement prévu les 26 et 27 mars est reporté aux 28 et 29 septembre 2020. 

[Edit du 9 mars] 

SXSW, prévu du 13 au 22 mars, a annoncé l'annulation son événement avec un communiqué : « Nous sommes dévastés de vous annoncer cette nouvelle. "The show must go on" est dans notre ADN. C'est la première fois en 34 ans que l'événement n'aura pas lieu. »

Jardins ouverts, jardins clos de Petit Web est maintenu. « Les appels pleuvent : notre événement de 250 personnes, Jardins ouverts jardins clos, prévu jeudi toute la matinée, est-il maintenu ? La réponse est oui, cent fois oui. La vie continue. L'économie, les échanges, sont encore autorisés, depuis la nouvelle jauge gouvernementale d'hier, en dessous de 1 000 personnes. Nous vous accueillerons donc comme prévu. » a écrit Geneviève Petit, son organisatrice.

[Edit du 6 mars] 

Hello Tomorrow Global Summit, les 12 et 13 mars, a finalement pris la décision de reporter aux 22 et 23 octobre. 
Le Food Morning, prévu le 2 avril, est reporté au 28 mai.
Le Food Summit, programmé les 3 et 4 juin, est décalé au mois de novembre (date annoncée ultérieurement).
All for content, les 28 et 29 avril, est reporté aux 8 et 9 septembre.

Politico AI Summit, les 16 et 17 mars à Bruxelles est maintenu.

[Edit du 5 mars

Les événements maintenus
AI France Summit, La Nuit des Rois, le 5 mars, et les Trophées de l’innovation publicitaire, le 10 mars sont maintenus.

Les événements reportés
C’est le cas de Big Data Paris, organisé par Corp Agency, initialement prévu les 9 et 10 mars prochains, qui reporte son édition aux 27 et 28 mai. Workspace expo, programmé les 10, 11 et 12 mars est déplacé aux 7, 8 et 9 juillet. Les salons e-marketing Paris et Stratégie client, de Weyou Group, qui devaient avoir lieu les 31 mars, 1er et 2 avril, sont finalement déplacés aux 7, 8 et 9 juillet. I-expo & data intelligence, par le Groupe Solutions, initialement prévu du 17 au 19 mars, est reporté aux 26, 27 et 28 mai.
Open House de JCDecaux, initialement prévu du 24 au 26 mars est décalé à une date ultérieure. 

Les annulations
Open Break, la présentation du nouveau service de marketing de FranceTV Publicité, prévu le 18 mars, n’aura pas lieu. 
Best Brands programmé le 16 mars au Théâtre des Sablons est annulé.
MIPTV, du 30 mars au 2 avril a annulé son édition 2020. La prochaine édition se tiendra donc du 12 au 15 avril 2021. MIPDoc et MIPFormats sont également annulés. 
La Conférence mondiale de l’Unesco pour une éthique de l’intelligence artificielle, le 7 mars, a été annulée. 

À lire aussi