Bruits de couloirs

Le Festival Think Forward emménage à Nantes 

Après 3 éditions à La Baule, l'événement des décideurs du Grand Ouest, Think Forward, s’installe à la Cité des congrès de Nantes. 

Publié le 10/07/2024 à 18:00, mis à jour le 10/07/2024 à 18:00.

Le Festival Think Forward emménage à Nantes
© DR

Créé en 2021, l’événement du groupe OPA s’est très vite imposé, en misant sur une programmation pointue et des interventions très qualitatives. C’est ainsi que Think Forward a donné le micro à des spécialistes de renom tels que Chloé Morin, Luc de Brabandère, Philippe Dessertine, Raphaël Enthoven, Pierre Haski, Olivia Moore ou encore Jean Viard. Pensé tel un think tank créatif, l'événement a rassemblé 512 décideurs lors de la 1ère édition autour du « réenchantement de l’avenir », 648 dirigeants lors de la 2ème, sur « l’accélération des transformations » et 650 lors de la 3ème, sur « comment entreprendre dans un monde incertain ».

Pour sa 4e édition, Think Forward quitte La Baule pour prendre de nouvelles marques à Nantes. Le festival 2024 proposera des temps forts portés par des speakers une fois encore réputés, des chefs d’entreprises, des représentants d’institutions qui proposeront différentes perspectives lors de face à face, de débats, d’entretiens flash et même de battles. Pour cette nouvelle édition, 700 participants sont attendus, dirigeants de grandes entreprises, patrons d’ETI & décisionnaires. Près de 20 intervenants nourriront une ligne directrice mobilisant les réflexions. Cette année, nous souhaitons parler des générations qui nous nous bousculent. Leurs nouvelles exigences remettent en cause les méthodes traditionnelles mais comment et jusqu’où pouvons-nous aller ? » indique le créateur de l’événement, Olivier Lombard, directeur associé du Groupe OPA, organisateur du festival aux côtés de l’agence API et de Ouest-France.

À lire aussi