sam. 07 mar 2020

Le secteur privé passe à l'action : l’égalité des genres et l’éthique de l’intelligence artificielle 

Conférence mondiale de l’UNESCO pour une éthique de l'intelligence artificielle
  • Paris, Unesco

  • Début de l'événement à 09h30

  • Accès Libre sur inscription

Conférence mondiale de l’UNESCO : « Le secteur privé passe à l'action : l’égalité des genres et l’éthique de l’intelligence artificielle »
© DR

Description

Event annulé en raison des préoccupations actuelles concernant l'épidémie de Coronavirus (COVID-19).

Cette conférence mondiale de l'Unesco pour une éthique de l'IA et la lutte contre les inégalités dans la Tech, le 7 mars 2020, fait suite à la publication par l’UNESCO et EQUALS intitulée "Je rougirais si je pouvais : Réduire la fracture numérique entre les genres par l’éducation" qui contient des recommandations pour surmonter les écarts entre les genres sur le plan des compétences numériques, en examinant particulièrement l’impact des préjudices de genre codés dans certaines des applications d’intelligence artificielle (IA) les plus répandues.

Le résultat de cette conférence contribuera aux efforts de l’UNESCO pour développer un instrument normatif mondial sur l’éthique de l’intelligence artificielle.

L'événement sera suivi de la réunion inaugurale de la table ronde « Exponent », une initiative de Google pour faire progresser les efforts pour l’égalité des genres dans le monde.

La conférence de l'Unesco a pour but de :

  • Surmonter les biais basés sur le genre intégrés aux appareils, bases de données et algorithmes d’IA
  • Améliorer la représentation globale des femmes dans les rôles techniques de l’industrie technologique
  • Créer des principes, directives et codes d’éthique solides et inclusifs en matière de genre au sein de l’industrie d’IA