Qui sommes-nous ?

L'ÉQUIPE

Xavier Dordor portrait 1000

Xavier Dordor
Le fondateur de MyEventNetwork est un passionné des médias. Il fonde l’agence Alliance en 1977, écrit des livres sur les médias, préside et réforme l’OJD, avant de devenir éditeur puis de diriger l’APPM, l’AEPM/AudiPresse. Entre 2013 et 2018, il est DG associé de CB Média. Au cours de ces années, il observe la montée en puissance de l’événementiel dans les domaines de la communication, des médias et du numérique. Son credo : Plus, le marché se digitalise, plus les events et les rdv face to face prendront de la place. Jusqu’au risque d’indigestion : pas moins de 500 events par an sont organisés, et alors que 75% des décideurs de marques y assistent régulièrement, ils sont 50% à avouer ne pas réussir à se rendre à autant d’events qu’ils le souhaiteraient. 
L’idée est là ! Au printemps 2019, pour répondre à ces nouveaux besoins, il lance MyEventNetwork, plateforme média dédiée aux events de la communication, des médias, du digital et du retail, assortie de sa newsletter hebdomadaire diffusée auprès de 43 000 professionnels. 

Ses loisirs 
Quand il a le temps, entre deux phases de sommeil et avant de se remettre à travailler, Xavier peint des paysages de Normandie ou des marines de l’ile d’Yeu. Entre 3 et 4h du matin, donc, et parfois pendant les vacances (les quoi ???).

Sa phrase fétiche 
« Ah ? Il est 4h du matin ? » 

Pour le contacter
xavier(at)myeventnetwork.com
 

Image
Frise bleu MYEN

Laurence Rousseau, rédactrice en chef MyEventNetwork

Laurence Rousseau
Nouvelle rédactrice en chef de MyEventNetwork, Laurence pilote également la marque média Meet In dédiée à l’industrie des rencontres professionnelles et événementielles. Journaliste spécialisée, elle a également dirigé la rédaction du magazine L’Echo Touristique entre 2008 et 2016.

Intervenante extérieure pour l’enseignement supérieur (Novancia Business School Paris, formation Manager Marketing Digital & Evénementiel ; EFAP, MBA Ecosystème événementiel et tendances), Laurence prend part également à de grands rendez-vous sectoriels (émission web L’Evénementiel en état d’urgence, congrès MEV, ComInTech, EVP American Express Meetings & Events, So Trend, La Page Blanche, etc.) en tant qu’animatrice ou speaker et participe à de nombreux jurys de remise de prix.

Ses loisirs
Faire le « Chien la tête en bas » ou « Adho Mukha Svanasana » pour les initiés au yoga et les pro du sanskrit… Pas mieux que la pratique du Ashtanga pour soulager l’esprit et le corps ! Et quand elle redresse la tête, Laurence garde les yeux grands ouverts sur l’actu évidemment et les créateurs en tout genre.

Sa phrase fétiche
« C’est quoi l’idée ? » Un clin d’œil et hommage au publicitaire Philippe Michel et à son livre posthume. La quête de l’idée est toujours jubilatoire et chez MyEventNetwork, on est au taquet !

Pour la contacter
laurence(at)myeventnetwork.com
 

Image
Frise bleu MYEN

Claire portrait site

Claire Clavelaud
Webmaster et community manager de MyEventNetwork, Claire a tout d’abord suivi un DUT métier du livre, avant d’effectuer un master Industries Créatives, et de se diriger vers les métiers de la communication. Après avoir été chargée de communication digitale chez Paris Mômes, elle intègre MyEventNetwork au printemps 2019 pour lequel elle gère la communication sur les réseaux sociaux, ainsi que la construction et l’envoi de la newsletter et de mailings ciblés, et la création de l’ensemble des visuels. 

Ses loisirs
Claire danse le Swing à s’en faire mal aux pieds, et fait du vélo à s’en faire mal aux cuisses.

Sa phrase fétiche
« Tu as lu l’article du Monde / Libé / l’ADN / Usbek et Rica (rayez la mention inutile) sur le réchauffement climatique / le Brexit / Trump / les abeilles / l’impact du numérique (rayez la mention inutile) ? » 

Pour la contacter
claire(at)myeventnetwork.com
 

Image
Frise bleu MYEN

Hubert portrait site

Hubert Garcia de Barros
Après un master management et marketing des activités de services, Hubert décide de partir en Australie pour un trip en moto qui lui permet tout à la fois de découvrir la culture locale et de perfectionner son anglais en travaillant. De retour en France, il occupe les fonctions de Chef de publicité chez Lagardère Publicité, puis chez CMI Média. A l’été 2019, il intègre les équipes de MyEventNetwork en tant que business developper. Il est chargé du développement commercial et de la monétisation de la plateforme et de la newsletter. 

Ses loisirs
Son voyage en Australie ne l’a pas guéri de sa passion de la moto, au contraire. Et comme il n’y a pas que les deux roues dans la vie, Hubert aime aussi l’automobile, et pratique le golf, le judo, et la course à pied. Et en plus, il vient travailler en vélo*.

Sa phrase fétiche
« Vous me dites si vous avez besoin, franchement je l’appelle sans problème. »  

*A MyEventNetwork on est hyper sportif (quand on n’a pas de problème d’ostéo) et éco-responsable (quand on veut)…

Pour le contacter
hubert(at)myeventnetwork.com
 

Image
Frise bleu MYEN

Photo stagiaire portrait

Le/la stagiaire
Le/la stagiaire de MyEventNetwork est un élément clé de l’équipe. Idéalement, il/elle est en école de communication, de commerce ou de marketing. Il/elle excelle en fichiers excel, et peut ainsi sortir des calculs savants et des graphiques à partir des chiffres d’audience de MyEventNetwork. Il/elle intègre les contenus dans le CMS. Il/elle fait des infographies et du sous-titrage de vidéo. Et en plus il/elle est super sympa (mais parce que comme l’équipe est sympa, forcément, ça aide). 

Le stagiaire ne reste que 3 ou 6 mois, c’est pour ça qu’on n’a pas mis sa photo. 

Ses loisirs
Comme il/elle est jeune, on va supposer que le/la stagiaire aime sortir, alors dès fois il/elle arrive au travail avec des cernes (mais pas trop parce qu’il/elle est jeune et qu’il/elle récupère vite). Ça fait des anecdotes de bureaux et ça contribue à l’ambiance sympa.

Sa phrase fétiche
 « Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé cette nuit. »*
*Spéciale dédicace à une de nos stagiaires adorées, qui se reconnaitra.

Image
Frise bleu MYEN

MYEVENTNETWORK, LE PRINCIPE

Lancée au printemps 2019 par Xavier Dordor, ex DG associé de CB Média, MyEventNetwork veut répondre efficacement à la multiplication des events dans la filière communication / média / digital et retail. 

Comment ? 
1/ En recensant la quasi-totalité des events existants dans une time-line ergonomique. 

  • MyEventNetwork recherche l’exhaustivité. La plupart des événements des secteurs communication / média / digital / retail sont inscrits sur la plateforme. 
  • Certains bénéficient d’un référencement complet (payant) comprenant : le programme détaillé, la liste et la biographie des intervenants, les partenaires, le lien d’inscription, et une couverture média en amont et en aval.

2/ En offrant une large couverture éditoriale aux événements partenaires, sur le site MyEventNetwork.com et dans la newsletter hebdomadaire diffusée auprès de 46 800 professionnels de la filière.

En amont les infos : save the date, entretiens avec les organisateurs ou les intervenants, brèves d’actualité, live-tweets, interviews vidéos, etc. La newsletter, envoyée chaque jeudi matin, informe les abonnés de l’actualité du secteur et permet à chacun d’organiser son planning des semaines à venir

En aval les replays : compte-rendu, « retour sur », interviews de participants. Mise à disposition des présentations ou études, captations vidéo de l’événement, verbatims, etc.