Les Cannes Lions annoncent leur report en octobre

Le festival international de la créativité, traditionnellement prévu en juin (du 22 au 26) est décalé au mois d’octobre. Les organisateurs ont précisé avoir pris la décision après de nombreuses délibérations avec leurs partenaires, clients, la ville de Cannes et les autorités.

Publié le 18/03/2020 à 14:47, mis à jour le 19/03/2020 à 10:17.

Cannes Lions 2019
© Getty Images

Le festival des Cannes Lions n’aura pas lieu en juin ! Suite à la crise sanitaire sans précédent qui touche l’ensemble des pays du globe, les organisateurs ont annoncé avoir pris la décision de reporter l’événement au mois d’octobre. C’est donc du 26 au 30 octobre (dates que le festival avait préempté au cas où) que devrait se tenir ce rendez-vous mondial de la créativité.

« La situation mondiale évolue rapidement, nous avons estimé qu'il était essentiel de fournir une visibilité pour le mois juin dès que possible. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos clients tout au long de l'élaboration de nos plans. » a déclaré Philip Thomas, président des Cannes Lions.

« Notre communauté est confrontée à des défis sans précédent et la collaboration n'a jamais été aussi importante. Nous nous concentrons maintenant sur la planification du festival – et des Lions Awards - pour garantir que notre communauté sera capable reconnaître et d’apprécier pleinement le travail extraordinaire qu'elle fournit, et sa contribution aux entreprises, aux organisations et à la société. » a ajouté Simon Cook, directeur général des Cannes Lions.

lun. 22 juin
ven. 26 juin
Cannes
Palais des Festivals