À propos de Jean-François Grünfeld

Directeur de la communication d’un grand groupe bancaire spécialisé dans la construction, Jean François Grünfeld le dote d’une politique culturelle faite de commandes à des artistes, d’aménagements extérieurs originaux, d’éditions. 

Il crée une filiale Art Urbain qui édite mobilier urbain et jeux d’enfant, gagne un concours international pour l’équipement en mobilier urbain de l’ensemble des villes nouvelles. Il est le commissaire général d’une des expositions inaugurales du Centre Pompidou, intitulée « La ville et l’enfant ». Il est chargé de mission auprès de Jack Lang, alors ministre de la culture, organisant plusieurs concours internationaux afin de mettre en place une politique de design efficace pour la commande publique (mobilier de bureau, éclairage…) et des expositions (L’empire du bureau au musée des Arts Décoratifs et Lumières, je pense à vous au Centre Pompidou) tout en démontrant les capacités de la culture à créer des emplois.

Il a publié trois romans aux éditions Grasset.

Il est aussi le créateur du premier salon international des musées au Grand Palais (SIME) et de la société Museumexperts SAS pour l’équipement et la valorisation de l’offre culturelle. Museumexperts produit le SITEM (24e édition) et MUSEVA (3ème édition).

Autres postes

  • PDG - MUSEUMEXPERTS

Son actualité sur MyEventNetwork