Bruits de couloirs

CLEO Carbone est officiellement lancé

UNIMEV, l’Union Française des métiers de l’événement, a présenté officiellement CLEO Carbone, son calculateur carbone pour l’événementiel.

Publié le 01/05/2024 à 18:30, mis à jour le 02/05/2024 à 07:46.

CLEO Carbone est officiellement lancé
© Cléo

UNIMEV annonce le lancement de CLEO Carbone, nouvel outil de calcul carbone destiné à accompagner les professionnels de l'événementiel dans leur transition vers des événements plus durables. Conçu en partenariat avec Choose Paris Région, CLEO Carbone vient compléter la gamme d'outils proposés par UNIMEV, offrant ainsi une solution complète pour mesurer et réduire l'empreinte carbone des événements.

CLEO Carbone offre plusieurs avantages en termes d’expérience utilisateurs :

• Un nombre illimité de projets pour piloter la stratégie carbone et prendre des décisions éclairées.

• Un nombre illimité de comptes utilisateurs pour impliquer tous les acteurs de l'entreprise.

• Un outil centralisé de gestion carbone regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires.

• Un partage d'informations entre utilisateurs pour faciliter la collecte de données et impliquer les partenaires.

• Des templates adaptés aux particularités métiers, offrant une flexibilité d'utilisation.

Pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l'outil, UNIMEV propose deux approches :

• Un accès autonome à un centre de ressources complet, comprenant des présentations, des documents de référence, et bien plus encore.

• Des formations intensives d'une journée, permettant aux utilisateurs d'acquérir rapidement les compétences nécessaires.

UNIMEV s'engage également à maintenir CLEO Carbone à jour en prenant en compte les retours et besoins des utilisateurs, ainsi que les avancées des connaissances dans le domaine.

Depuis son lancement en septembre 2023, CLEO Carbone a été testé par une dizaine de Beta Testeurs, des adhérents UNIMEV issus de différents secteurs de l'événementiel. Les retours ont été très positifs, soulignant l'importance de l'outil dans la transition vers des événements plus durables.