Bruits de couloirs

L’ARPP lance la Saison 2 du Prix de la Communication Citoyenne

Il est temps de préparer ses dossiers de candidature pour la seconde édition du Prix de la Communication Citoyenne piloté par le Fonds de Dotation de l’ARPP.

Publié le 24/04/2024 à 16:45, mis à jour le 03/05/2024 à 12:30.

L’ARPP lance la Saison 2 du Prix de la Communication Citoyenne
© ARPP

Lancé en 2023 par le Fonds de Dotation de l’ARPP, dans le cadre d’un accord de partenariat avec l’AACC, le Prix de la Communication Citoyenne débute sa campagne de recrutement de dossiers. Ce prix, remporté l’an dernier par la campagne « Les Immontrables » de l’association Vision du Monde et son agence Steve, a vocation d’améliorer les comportements individuels et collectifs, défendre de grandes causes et promouvoir l’engagement citoyen.

Gratuit, ce prix est ouvert à toutes les actions de communication citoyenne mises en place entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024, entrant dans une des quatre catégories :

- Droits de l’Homme / Santé publique / Progrès social / Solidarité et Consommation responsable.

L’organisation de chaque catégorie en quatre sous-catégories est elle aussi maintenue pour garantir l’égalité des chances entre les participants, qu’ils soient association, ONG, syndicat, collectivité locale et territoriale, entreprise et établissement (public et privé) ou encore organisme gouvernemental et assimilé.

"Le jury, composé de décideurs publics élus et de professionnels de la communication, étudiera les dossiers pour désigner, sans obligation, un lauréat par sous-catégorie et un Grand Prix. « En 2023, les jurés du Prix de la Communication Citoyenne avaient été impressionnés par le haut niveau des dossiers présentés en termes d’engagement et d’inventivité. Nous n’en attendons pas moins pour l’édition 2024. Ce Prix met en lumière la diversité et la créativité des acteurs de la communication citoyenne sur l’ensemble du territoire, à l’image de la campagne audio « De vive voix » du département de l’Ille-et- Vilaine, lauréat 2023 dans la catégorie Progrès social / Solidarité.» témoigne Christine Albanel, Présidente de l’ARPP et de son Fonds de dotation.

Dépôt de candidatures du 15 mai au 30 juin sur : https://pcc.fdarpp.org/