À propos de Stéphane Martin

Né en janvier 1967, diplômé de l’Ecole supérieure de publicité (Sup de Pub) et après des études de sciences économiques, M. Stéphane MARTIN commença sa carrière comme animateur et directeur des programmes de la radio RVS (ROUEN) entre 1981 et 1984 avant de devenir animateur à Radio Porte Océane (Le Havre) en 1985. En 1989, il fut nommé responsable des études de l’Institut Pretesting Europe (groupe MV2). De 1990 à 1997, il fut successivement responsable qualité puis directeur adjoint du marketing chez Avenir France. Il fut promu directeur marketing d’Avenir Europe en 1997. De novembre 1998 à juin 2010, M. MARTIN fut directeur délégué du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV).

Désigné par son Conseil d’Administration du 22 avril, il est depuis juillet 2010 Directeur général de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Il est à ce titre Administrateur de l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (EASA) – élu, à l’unanimité, à sa présidence depuis l’Assemblée Générale de l’Alliance en avril 2016 à Bucarest, réélu en avril 2018 à Helsinki -, membre de la Commission Marketing et Publicité de la Chambre de commerce internationale (ICC) et Administrateur de l’International Council for Advertising Self-Regulation fondée en octobre 2016. Il est trésorier de l’Association (constituée au printemps 2019) pour les actions de la Filière Communication, dont le contrat a été signé en février 2017 par la profession avec les Ministères de l’Economie et de la Culture.

Président depuis 2015 du Centre médical de la publicité et de la communication (CMPC), pour les collèges « Employeurs », et à ce titre, Président depuis décembre 2018 de la Fédération Régionale des SSTI d’Ile-de-France. Membre du Conseil Scientifique et Ethique du FFAS, Fonds Français pour l’Alimentation & la Santé.

Il a par ailleurs été Administrateur pendant 20 ans jusqu’en mai 2019 de l’Organisme Paritaire Collecteur devenu Opérateur de Compétences (AFDAS) notamment du champ de la publicité, exerçant les fonctions de Président et Trésorier durant plusieurs mandats. A compter de juillet 2019, il est administrateur de Media Institute, l’organisme de formation de référence en communication digitale, marketing et médias.

Il vice-préside auprès de M. Gérard Worms le Comité de pilotage de « La Fabrique des Formats » dirigée par Philippe Chazal.

Son actualité sur MyEventNetwork

Les événements auxquels Stéphane Martin a participé

mar. 03 déc
Paris
Media Institute
Replay

Formation ARPP - First step as a brand 

Image
Bannière First step as a brand

09:00

Comment communiquer de manière éthique et loyale en tant que startup ? Le programme de cette matinée...