Image
Photo de Louis Dreyfus

Louis Dreyfus

President du directoire - Le Monde / Skyline

Paris, France

À propos de Louis Dreyfus

Diplômé d’HEC et ancien élève de la London School of Economics, Louis Dreyfus est le président du Directoire du Groupe Le Monde, premier groupe de media indépendant en France avec à la fois des publications comme Le Monde, mais aussi des hebdomadaires tells que l’Obs, Télérama, Courrier International et La Vie, un mensuel comme le Monde Diplomatique, une régie publicitaire M Publicité et également de nombreux actifs numériques comme le Huffington Post France.

Louis Dreyfus a commencé sa carrière à New York au sein d’Hachette Filipacchi Magazines, éditeur d’une quarantaine de magazines aux Etats-Unis, avec pendant 6 ans la responsabilité du contrôle de gestion tout en étant correspondant du magazine Première. En 1999, il part à Marseille pour prendre les fonctions de Directeur financier du quotidien La Provence et, en 2001, Serge July le recrute au sein la direction générale du quotidien Libération dont il devient co-gérant. En 2006, après le départ de Serge July de Libération, Louis Dreyfus prend la direction générale du Groupe Nouvel Observateur

En 2010, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse reprirent le Groupe Le Monde et confièrent la présidence du Directoire du Groupe Le Monde avec mission de redresser l’exploitation du Groupe et d’accélérer la transformation de son modèle tout en veillant à preserver son indépendance et l’excellence de ses contenus.

Louis Dreyfus est également president du conseil d’administration de Sciences Po Lille et president de l’Ecole Supérieure de Journalism de Lille. 

Les événements auxquels Louis Dreyfus a participé

jeu. 15 mar
Paris
Salle Pleyel - 252 rue du Faubourg Saint Honoré
Replay

11e Rencontres de l'Udecam 

Image
11e rencontres Udecam

09:00

Chaque année, les Rencontres de l’UDECAM créent le débat entre l’ensemble des acteurs de l’industrie...