Tous solidaires !

Cette semaine, les initiatives solidaires continuent à se multiplier de la part des professionnels. Mises à disposition gratuites de magazines, solutions de gestions d’équipes ou de travail à distance proposées gracieusement, ou encore consultations avec des experts, et solutions éducatives… MyEventNetwork passe en revue les initiatives solidaires.

Publié le 01/04/2020 à 09:56, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Initiatives solidaires covid-19

Founder Factory : Des experts à disposition
Les équipes de Founders Factory Paris se rendent disponibles pour venir en aide aux entrepreneur·e·s. Ils proposent des créneaux de 45 minutes gratuitement avec des experts : CEO, CTO, RH, investissements, business dévelopment, design, etc. Il suffit de s’inscrire ici.

Octomine : la mise à disposition de sa plateforme de sondage
Durant la crise du Covid, Octomine soutient les entreprises touchées par la crise (jusqu’à 1000 employés) en leur permettant d’utiliser gratuitement sa plateforme de sondages collaborateurs et de collaboration en temps réel. Un outil qui permet de sonder les équipes, de connaître leur état d’esprit,et  leurs sujets du moment. L’outil peut être déployé en 24h.

Digitaleo : une communication facilitée
Digitaleo, c’est un outil tout-en-un regroupant 6 canaux de communication : email, SMS, landing page, print, réseaux sociaux, et messages sur répondeur. La société offre l'accès à sa plateforme aux entreprises et administrations qui souhaitent communiquer en temps réel. En interne : pour informer leurs salariés sur l'évolution de la situation, partager les bonnes pratiques et recommandations... En externe : pour avertir les clients de changements d'horaires, prévenir de l'annulation d'événements et de toutes autres dispositions exceptionnelles.

Stratégies, CBNews et Influencia en consultation gratuite
Les magazines professionnels Stratégies, CBNews et Influencia
mettent leurs derniers numéros en libre consultation virtuelle. Retrouvez ici les numéros
du 12 et du 19 mars de Stratégies, le numéro du mois de mai de CBNews « Spécial Food » en version liseuse numérique (sur inscription) et les archives de la revue Influencia.

Education : des solutions pour maintenir l’apprentissage
Nomad Education propose à tous les élèves, de la primaire à Bac+5, une solution gratuite et mobile pour continuer leur apprentissage et les révisions. SchoolMoov propose un plan solidaire, donnant accès à son application pour un euro symbolique aux élèves de collège et lycée. Au programme : cours en ligne, vidéos, fiches de révision, exercices, quiz, etc. RacontR, qui permet de créer des projets digitaux et interactifs, offre aux étudiants qui en font la demande une licence de 45 jours gratuite.

Vous aussi, vous proposez une initiative solidaire et voulez qu’on en parle dans nos colonnes ? redaction [at] myeventnetwork.com (Ecrivez-nous) !