News

Le BUMP se met à jour

Le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) vient de publier un correctif de ses résultats pour la période de janvier à septembre 2019, qui donne une évolution positive du média radio. Par ailleurs, l'IREP vient d'annoncer la date choisie pour dévoiler le bilan annuel du BUMP. 

Publié le 09/01/2020 à 15:07, mis à jour le 13/01/2020 à 10:55.

Illustration les résultats du BUMP
© DR

FrancePub, l’IREP et Kantar viennent d’annoncer que le bilan annuel du BUMP serait dévoilé le 18 mars prochain au Pavillon Vendôme. En attendant ce rendez-vous incontournable, les résultats du marché publicitaire de janvier à septembre viennent d’être mis à jour.

On y apprend que pour l’ensemble des 3 trimestres 2019, sur le périmètre observé par l’IREP (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier publicitaire, imprimés sans adresse), les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent à 5,906 milliards d’euros, en baisse de -1,6% par rapport aux trois trimestres 2018. 
Le marché des 5 médias, télévision, cinéma, radio, presse et publicité extérieure est en légère régression à -0,6% sur les 3 trimestres 2019. 

Si le courrier publicitaire et les imprimés sans adresse voient leurs recettes diminuer et que la télévision affiche une légère baisse, la radio quant à elle, progresse de +1,9% et confirme ainsi sa tendance positive.

En revanche, les recettes nettes digitales de la télévision, de la radio, et de la presse affichent une belle progression de +5,1%, cette croissance est encore plus soutenue lorsqu’on y ajoute le DOOH à +10,8%. 

Par ailleurs, les secteurs qui investissent le plus sont la distribution, l’automobile, tourisme restauration, banque assurance et alimentation.

Enfin, sur l’ensemble de l’année 2019, le marché devrait progresser de 1,4%. 
Les médias numériques (hors recettes digitales des médias historiques) resteront en forte croissance en 2019 (+13,4%) mais amorcent désormais une décélération de leur rythme de progression.

Retrouvez l'intégralité des résultats ici.

 

Les événements rattachés

mer. 18 mar 2020
Paris

Pavillon Vendôme

Replay

BUMP - Bilan annuel 2019

Image
BUMP 2020 événement Kantar irep France pub, annulation

18:00

Événement modifié : les chiffres du BUMP seront communiqués aux inscrits. Un événement "physique"...

À lire aussi