News

Laval Virtual créé son monde virtuel

S’il y a un événement pour qui le virtuel s’impose comme une solution logique, c’est bien le festival Laval Virtual, obligé d’annuler son édition 2020 au mois d’avril suite à la pandémie. Les organisateurs ont annoncé aujourd’hui que le festival de la réalité virtuelle aurait bien lieu : bienvenue au Laval Virtual World. 

Publié le 07/04/2020 à 10:04, mis à jour le 07/04/2020 à 10:04.

Laval Virtual World
© Laval Virtual

Du 22 au 24 avril, le Laval Virtual World ouvrira ses portes, gratuitement. Au programme : conférences, cérémonie de remise de prix, rendez-vous business, networking, et tenue du festival artistique Recto VRso. 

Le principe est simple. Les professionnels sont invités à s’enregistrer sur la plateforme dédiée, puis à télécharger le monde virtuel.
Une fois leur inscription validée, ils pourront se créer un avatar afin de se promener dans les différents espaces du monde virtuel, d'assister à des conférences, de visionner des contenus et d’échanger avec les autres participants.
Enfin, une application de networking est également disponible car « même sir Laval Virtual World est virtuel, les opportunités business sont réelles » indiquent les organisateurs.
De nombreuses possibilités de networking sont offertes entre les participants mais aussi avec les speakers : vidéo calls en one-to-one, réunions virtuelles, démos, discussions de groupes etc.

Les événements rattachés

À lire aussi