News

Cannes Lions : et les premiers gagnants sont…

Les premiers lauréats des Cannes Lions ont été annoncés pour les catégories Design, Health & Wellness, Outdoor, Pharma, Print & Publishing. 

Publié le 18/06/2019 à 11:13, mis à jour le 20/06/2019 à 17:35.

Photo Grand Prix Nike Cannes
© Getty Images / Cannes Lions

Dans la catégorie Health & Wellness, 1186 travaux de 52 pays ont été soumis au jury. Le Grand Prix est attribué à McCann Tel Aviv, pour Ikea’s « ThisAbles », qui promeut la mise à disposition de modules complémentaires pour rendre les meubles existants accessibles aux personnes handicapées. 

« Le Grand Prix démontre que les marques peuvent aider à simplifier le quotidien des plus marginalisés dans la société. » a déclaré le président du jury Shaheed Peera, Executive Creative Director of Publicis LifeBrands, Publicis Resolute and Real Science, Global.

Le jury a également décerné 5 Or, 10 Argent et 17 Bronze.

Dans la catégorie Pharma Lions – Health Track 
363 particpant de 23 pays ont proposés leurs créations dans la catégorie Pharma. Le Grand Prix a été attribué à « Breath of Life » de McCann Health, Shanghai, une campagne de prévention contre le COPD (chronic obstructive pulmony disease) qui touche 100 millions d’adultes en Chine. 2 Lions d’or, 3 Argent et 5 Bronze ont également été remis.

Dans la catégorie Health Grand Prix for Good aucun Grand Prix n’a été attribué. Rajesh Michandani, Chief Communications Officer des Nations Unies a expliqué « Cela montre que faire le bien n’est plus l’apanage des ONG ou du secteur public. Désormais, les entreprises se sont emparé du sujet du développement durable et il est temps de penser à modifier ce Prix, afin que les marques comme les organismes caritatifs puissent y être éligibles. »

Dans la catégorie Design 1469 travaux de 65 pays ont été soumis au jury Design. C’est Google Creative Lab qui remporte le Grand Prix pour « Google’s Creatability » qui explore l’accessibilité de la culture (dessin, musique…) à travers le web et l’intelligence artificielle. 

6 Lions d’or, 16 d’Argent et 24 Bronze ont été attribués dans cette catégorie.

Dans la catégorie Outdoor 

Après avoir examiné 2389 travaux de 66 pays, le jury a remis son Grand Prix à « Nike Dream Crazy / Colin Kaepernick ». Le président du jury, John Patroulis, Worldwide Chief Creative Officer, Grey, Global, à déclaré : « Beaucoup de travaux présentés dans cette catégories utilisaient des innovations et de vraies nouveautés créatives. Malgré tout, nous ne cessions de revenir à cette campagne Nike qui nous apparaissait comme la meilleure. Rien ne pouvait surpasser le pouvoir de cette image à ce moment particulier. »

Le jury a également récompensé 10 Lions d’Or, 20 Argent, 34 Bronze.

Dans la catégorie Print & Publishing 1,252 travaux de 62 pays ont été soumis au regard du jury. Le Grand Prix a été remis à The Blank Edition d’UAE is Impact BBDO.  

« Nous sommes très heureux de récompenser une création qui récompense la créativité et le journalisme. Le Grand Prix est remis à des pages blanches, prouvant qu’une grande idée peut aider la démocratie à mieux fonctionner. » a déclaré Olivier Altmann, co-fondateur et CEO d’Altmann + Pacreau, et président du jury. 

Retrouvez notre entretien avec Olivier Altmann, sur sa préparation et ses ambitions en tant que président de jury. 

En tout 32 Lions ont été attribués dans cette catégorie : 1 Grand Prix, 6 Gold, 7 Silver and 18 Bronze Lions.

Les événements rattachés

lun. 17 juin
ven. 21 juin
Cannes
Palais des festivals
Replay

Cannes Lions 2019 

Image
Cannes Lions 2019

10:00

Le Festival international Cannes Lions met en avant la créativité dans les communications de marque....

À lire aussi