À propos de Gautier Picquet

Gautier a commencé sa carrière au sein du Groupe Bertelsmann en passant près de 10 ans au sein Prisma Presse. Un parcours global plus orienté sur les titres féminins et sur les lancements du groupe tant sur des expertises études, régie publicitaire que diversification et édition.  Gautier a quitté le groupe Prisma Presse en 2002 pour rejoindre Mindshare (GroupM France - WPP). 

Durant 3 ans, Gautier a dirigé l'un des pôles d'achats media de Mindshare Paris puis parallèlement le pôle luxe (Rolex, Clarins, T.Mugler, Nuxe, De Beers..) de l'agence. En 2007, Gautier fonde au sein de l’agence l'unité France de diversification : Mindshare Performance en charge de toutes les opérations spéciales et de Brand Content. 

Gautier rejoint Zenith Paris (Groupe ZenithOptimedia - Publicis) en Décembre 2008 en tant que Directeur Général Adjoint pour accompagnement notamment les groupes Nestlé, Toyota ou encore les Caisses d’Epargne. Nommé en 2010 Directeur Général de Zenith, il anime et dirige la réflexion stratégique et l'animation commerciale de l’agence et son développement sur la France et à l’international (Gain d’Engie, Lactalis, SNCF…)

En 2013, Gautier est nommé COO du Groupe ZenithOptimedia et dirige l’ensemble des filiales et activité du Groupe en France (Zenith, Optimedia, Blue449, Newcast, Performics, Exchange, Advance..) et représente le Groupe à L’UDECAM. 

En 2016, Gautier est nommé président Président de Publicis Media et coordonne à ce titre l’ensemble des agences médias (Starcom, Zenith, Blue449, Spark, Performics) et les centres d’expertise médias de Publicis en France. Il supervise par ailleurs la coordination mondiale de plusieurs comptes Mondiaux, partenaires de Publicis Groupe, tels que L’Oréal, Kering, Disneyland Paris, Clarins, Groupe Bel…

Sous l’impulsion d’Agathe Bousquet, Présidente de Publicis France, il est nommé, en parallèle de ces fonctions de CEO Media, COO des activités de Publicis Groupe en France en novembre 2018 et à ce titre en charge de la transformation, des game changers et de la transversalité (practises, métiers supports..) du Groupe.

Gautier préside parallèlement l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), le CRTM (CLUB DE RECHERCHE TOUS MEDIAS) et est membre du conseil d’administration de Médiamétrie.

Plus personnellement, Gautier est investi dans de nombreuses causes humanitaires dont l’association NOEMI qui participe à faire évoluer le regard de la société sur les personnes polyhandicapées. Il a notamment participé à la dernière campagne « les yeux d’un enfant » (Leo Burnett) qui été couronnée par un Lion d’or à Cannes et reçue de nombreux prix internationaux.

Autres postes

  • Président - UDECAM

  • COO - Publicis France

Son actualité sur MyEventNetwork