Loubna Ksibi, co-fondatrice de Meet my Mama

Avoir foi en son talent est une force sans égale pour Loubna Ksibi qui se consacre à mettre en lumière les talents de femmes trop souvent dans l’ombre.

Publié le 26/02/2021 à 16:09, mis à jour le 01/03/2021 à 16:44.

Loubna ksibi

Ancienne consultante en intelligence artificielle, diplômée de l’Institut Mines-Télécom Business School et d’un Master en économie numérique de Dauphine, Loubna aurait pu suivre le cours d’une carrière toute tracée.

En parallèle de ses études, elle se lance pourtant dans l’aventure Meet my Mama, start-up de la foodtech créée en 2016 avec ses amis Donia Souad Amamra et Youssef Oudahman. Loubna, c’est la communicante du trio, celle qui s’expose sur les plateaux TV et autres scènes TEDx pour narrer le storytelling de Meet my Mama. Donner à des femmes souvent inaudibles leur place dans la société à travers leur talent de cuisinière est l’objectif premier de la jeune pousse. Des femmes d’origines étrangères, aux parcours très différents mais unies par la passion de la cuisine qui vont mettre celle-ci au service d’une nouvelle offre traiteurs pour entreprises.

Outre le traiteur solidaire qui a rencontré rapidement son public avec des clients de convictions et engagés, Meet my Mama a pris de l’envergure, donnant également naissance à un programme d’empowerment au féminin et à la Mama Academy qui assure la formation des Mamas dans des domaines autres que celui de la cuisine. Être un booster de vie pour les Mamas, changer le regard porté sur les femmes au foyer, et proposer une ouverture culturelle avec les cuisines du monde.

Loubna Ksibi est également à l’initiative de Startup Banlieue qui accompagne les jeunes de banlieue sur le chemin de l’entrepreneuriat et de Women in AI, un réseau de femmes dans l’intelligence artificielle où elles sont très peu représentées.

« Tous mes projets entrepreneuriaux relèvent d’une même volonté, celle de révéler des talents trop souvent oubliés. De les motiver, les former et les connecter. » Membre du CNNum (Conseil National du Numérique) depuis 2018, Loubna reçoit avec sa complice Donia le prix Bold Future lors de la cérémonie 2020 du prix de la Femme d’affaires Veuve Clicquot (devenu Bold Woman Award). Un beau Role Model que cette jeune femme d’à peine 28 ans qui, n’en doutons pas, en inspirera beaucoup d’autres…