News

Le Palais des Congrès de Versailles, nouveau pôle d’attraction du tourisme d’affaires en Ile-de-France

Evénement dans l’Ouest Parisien, la réouverture du Palais des Congrès après 4 ans de travaux. Cérémonie avec au micro notamment, Bruno Le Maire venu réaffirmer son soutien à la filière événementielle et Odile Delannoy la présidente de Coesio venue avec plus de 50 représentants de Palais ou Centres de Congrès pour tenir son AG et donner un élan à la reprise de l’événementiel sur tout le territoire.

Par Xavier DORDOR, publié le 16/07/2021 à 10:30, mis à jour le 16/07/2021 à 11:02.

Palais des Congrès de Versailles
© DR

Pour sa réouverture après une modernisation sans précédent ( 4M de travaux ), le Palais des Congrès de Versailles avait fait les choses en grand. Le maire avait appelé le Ministre et l’Assemblée générale de Coesio à venir fêter cette remise à niveau et même mieux, du plus vieux Palais des Congrès de France. Des espaces modulables sur 3700 m2 (< 14 salles) ,des équipements sophistiqués (écran 4K, et qualité exceptionnelle du son ou encore 150 m2 de cuisines pour une restauration de 1500 personnes…), tout est fait pour accueillir le Tourisme d’affaires. Avec un argument supplémentaire : plus de 1000 chambres. Et un futur intéressant avec le pôle techno : Paris Saclay Versailles. Qui a dit : à l’ouest rien de nouveau ?

  • Revivez en vidéo le discours inaugural du Palais des Congrès de Versailles en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l'économie, des finances er de la relance et François de Mazières, Maire de la Ville de Versailles et Président de Versailles Grand Parc ! 
  • Découvrez le communiqué de presse de l'inauguration du Palais des Congrès de Versailles
  • La renaissance du Palais des Congrès de Versailles en vidéo !

À lire aussi

Image
Paysage d'été

Été en pente douce 

Un semestre s’achève et l’on s’apprête à baisser le rideau sur 6 mois chaotiques, éprouvants mais...