News

Le Grand Prix Data et Créativité 2019 dévoile ses lauréats

Récompensant les dispositifs alliant data et créativité, le Grand Prix Data & Créativité a dévoilé son palmarès le 14 novembre. Découvrez les dispositifs et les campagnes récompensés lors de l’événement, ainsi que les grandes tendances du secteur révélées par l’Observatoire Iligo.  

Publié le 15/11/2019 à 14:34, mis à jour le 15/11/2019 à 15:40.

Photo des lauréat du Grand Prix data et créativité
© DR

Lancé en partenariat avec AdTechNewsINfluencia et le JDN, le Grand Prix Data & Créativité présente les dispositifs d’expérience client et les campagnes de communication les plus pertinents où la data renforce la créativité et l’efficacité.

Le Grand Prix Campagne de communication a été remis à The Unknown Face, Historial de la Grande Guerre de Péronne, FF Paris, une œuvre numérique associée à une plateforme interactive dont l’objectif est d’intéresser les jeunes générations à la Première Guerre Mondiale. 

Le Grand Prix Dispositif relation client a été attribué à ENGIE pour MyPower, qui démocratise l’autoconsommation solaire, en permettant aux particuliers de calculer le potentiel solaire de leur habitation et les économies ainsi réalisées. 

Mirriad & TF1 PUB ont été récompensés du Prix Spécial Innovation et Technologie avec leur solution de In-video advertising pour la marque Seat. Un dispositif qui révolutionne le placement de produit classique en permettant aux marques d'insérer leurs éléments visuels directement au sein d’une scène d’un contenu TV. 

Par ailleurs, la cérémonie de remise des prix a également été l’occasion de dévoiler les résultats de l’observatoire réalisé par iligo présentant les grandes tendances du secteur en France et à l’international.

Quatre grandes tendances ont été identifiées :

1.     La data, source d’efficacité

2.     Les marques intensifient les logiques de personnalisation

3.     Les régies proposent des solutions technologiques innovantes

4.     La data, source de créativité. 

Enfin, le Turing Club a présenté son Wiki du Data Marketing, un outil collaboratif créé par 5 associations (le Turing Club, l'AACC, le SNCD, l'Udecam et le CPA) dans le but de répondre aux questions que l'on se pose sur la data.

Découvrez l'intégralité du palmarès 2019 sur le site du Grand Prix Data & Créativité.

Les événements rattachés

À lire aussi