FAIRe, un verbe actif par excellence pour désigner un event d’action !

FAIRe est plus qu’un event, c’est un event qui a engendré un programme. « C’est d’ailleurs le seul programme d’accompagnement des marques pour construire une communication responsable qui travaille avec plus de 40 entreprises et grands groupes, donc avec la plupart des marques leaders ! » ajoute Laura Boulet, directrice générale adjointe de l’Union des marques.

Publié le 11/01/2021 à 15:32, mis à jour le 12/01/2021 à 11:15.

FAIRe 2021, un événement organisé par l'Union des marques, le 11 février

L’event atteint sa quatrième édition et le programme affiche ses trois ans. Le thème de cette année « L’accélération » traduit bien cette maturité. Après avoir identifié & diagnostiqué les besoins, les entreprises aujourd’hui sont entrées dans une démarche de réalisation très concrète pour une communication plus éco responsables. La Covid n’a guère accéléré le cycle de réflexion pour les entreprises adhérentes, la prise de conscience de l’enjeu de responsabilité était déjà là. Deux vecteurs clefs dans cette réflexion : la diversité et l’inclusion, dans les équipes marketing et communication mais aussi ou surtout pourrait- on dire dans la représentation donnée dans la communication : comment respecter ses problématiques dans la communication des marques ?

L’Union des marques propose même un kit pour encourager les marques dans une représentation de la réalité qui favorise la transition écologique : la narration du quotidien développées dans la communication peut ainsi s’appuyer sur des gestes, des démarches positives.

L’édition de 2021 se tiendra en digital le 11 février prochain et devrait notamment faire venir au micro :

• Claude Atcher, CEO Coupe du monde de Rugby 2023
  • Gildas Bonnel, Président fondateur de l’agence Sidièse
  • Moussa Camara, Président fondateur de l'association "Les Déterminés"
  • Page Guillot, Présidente Coca Cola France
  • Sylvie Pierre-BrossoletteMembre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Fondation des femmes
  • Belinda Smith, CEO Americas m/SIX, WFA Global Diversity Ambassador

L’événement sera présenté par Alexandre Kouchner et introduit par Hervé Navellou, Directeur général de L’Oréal France, pour sa première prise de parole en tant que Président de l’Union des marques.

jeu. 11 fév 2021
En distanciel

Union des marques

FAIRe 2021