Cannes Lions : les derniers lauréats, et les Prix Spéciaux

Pour le dernier jour des Cannes Lions, les Film Lions ont été décernés, mais aussi Sustainable Development Goals, Titanium, ainsi que des Prix Spéciaux.

Publié le 22/06/2019 à 10:00, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Cannes Lions derniers jours
© Getty Images / Cannes Lions

Film Lions (Communication Track)

2,793 travaux ont été présentés au jury, qui en a récompensé 77 : 1 Grand Prix, 11 Or, 28 Argent, et 37 bronze.

Le Grand Prix a été attribué à Droga5, New York, pour la campagne du New York Times « The truth is worth it », qui a également remporté le Grand Prix Film Craft cette année. La campagne met en scène le courage et la détermination des journalistes du New York Times et leur importance pour comprendre le monde.

Glass: The Lion for Change (Good Track),

Sur 193 créations, le jury a attribué 8 Lions : 1 Grand Prix, 1 Or, 2 Argent et 4 Bronze.

Le Grand Prix a été remporté par VMLY&R POLAND pour « The last Ever Issue » pour Gazeta.pl / Mastercard / BNP Paribas.

Sustainable Development Goals Lions (Good Track)

Sur 834 créations, 22 Lions ont été attribués : 1 Grand Prix, 3 Or, 7 Argent et 11 Bronze.

Le Grand Prix a été remporté par Clemenger BBDO Melbourne, pour Mars « The Lion’s Share » une initiative des Nations Unies pour la préservation de la vie sauvage.

Titanium Lions

171 travaux étaient en compétition pour le Titanium Lions. 1 Grand Prix et 5 Titanium Lions ont été attribués.

C’est FCB New York qui a à nouveau été primé pour Burger King et sa campagne « The Whopper Detour ».

Les Specials Awards ont été annoncés, basés sur la performance des agences durant le Festival :

Agence de l’année : Wieden+Kennedy. Mc Cann arrive en seconde place, Droga5 en troisième.

Réseau de l’année : Mc Cann Worldgroup. DDB Worldwide arrive 2e. FCB arrive 3e.

Agence indépendante de l’année : Wieden+Kennedy, suivie de Droga5, et de JOHN X HaNNES

Holding company de l’année : Omnicom. Interpublic Group arrive à la deuxième place. WPP arrive troisième.

La Palme d’or, a été remise à la société la plus primée : Park Pictures (USA).

Burger King a été déclarée Marque créative de l’année, suivie par Nike, puis par IKEA.

Enfin, des prix honoraires ont été remis : Apple a été récompensé du Creative Marketer of the year. Le 2019 CannesLions Heart a été attribué à Phumzile Mlambo-Ngcuka, Secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive de UN Women, pour sa contribution pour le droit des femmes et la justice sociale dans le monde.

En l’honneur de leur contribution à l’industrie créative , Jeff Goodby et Rich Silverstein ont reçu le Lion of St. Mark Award.

Le Grand Prix for Good  a été attribué à McCann New York pour Generation Lockdown.

lun. 17 juin 2019
ven. 21 juin 2019
Cannes

Palais des festivals