News

BUMP 2019 : Moyens mnémotechniques pour briller en soirée

L’IREP, France Pub et Kantar Média ont dévoilé, le 20 mars, le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP). Mais comment s'y retrouver et en retenir l'essentiel ? Isabelle Leroy, du blog Track & Facts, donne quelques trucs et astuces pour y parvenir.

Publié le 01/04/2019 à 15:27, mis à jour le 16/04/2019 à 10:53.

Illustration BUMP moyens mnémotechniques
© DR

Intéressants, les chiffres du Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) ? Instructifs ? Indispensables ? Sans aucun doute. Mais aussi nombreux, précis, parfois complexes. 

On en retiendra donc que le marché est boosté par la forte progression d’Internet (+17% par rapport à 2017).

Et que pour la première fois, la contribution du digital est prise en compte dans les recettes publicitaires des médias traditionnels (en 2018, le périmètre digital des médias télévision, radio et presse connait une progression élevée +9,4% vs 2017, soit 396 millions €). 

Le BUMP aligne les chiffres comme autant de perles à conserver précieusement.

Mais ce n'est pas tout ! Le bilan du BUMP est, comme toujours, extrêmement dense et aligne les chiffres comme autant de perles à conserver précieusement.

Heureusement, des experts dans le domaine ont su décrypter ces résultats pour vous. "Comment se souvenir de tous les nombres présentés tous passionnants (ou presque) ?" s'est ainsi demandé Isabelle Le Roy sur son site Tracks & Facts. En mettant au point des subterfuges aussi malins qu'efficaces.

Les événements rattachés

mer. 20 mar
Paris
Pavillon Vendôme
Replay

BUMP 2019

Image
Bump logo

17:45

Chaque année, l’IREP (Institut de recherche et d’études publicitaires) dévoile les résultats du...

À lire aussi