L’édito

Reporter n’est pas jouer !

A écouter certains professionnels des events, le marché du corporate pourrait ne reprendre pleinement qu’au mois de mai. Ce qui en clair veut dire que, soit les entreprises ont purement et simplement tiré un trait sur leurs Kickoff et autres événements de début d’année – à leur décharge le gouvernement les y a fortement incitées, mais cela demeure une très mauvaise idée en termes de com’interne – soit elles ont digitalisé leurs rendez-vous auprès de leurs cibles prioritaires. 

Par Laurence Rousseau, publié le 19/01/2022 à 15:37, mis à jour le 20/01/2022 à 10:14.

Reporter n’est pas jouer
© DR

C’est effectivement le cas dans bon nombre de cas, nous disent les acteurs des plateformes digitales et autres agences spécialisées (lire notre Grand Entretien).

Mais parlez aux gestionnaires de sites réceptifs et autres traiteurs, cette période traditionnellement haute de l’activité est à passer par pertes et profits. Ce qui les projette directement au 2e temps fort annuel des réunions corporate, à savoir les mois de mai (avec un calendrier favorable en 2022) et de juin. Une période traditionnelle de rassemblements internes pour marquer la fin du 1er semestre, récompenser, ressouder les équipes et anticiper la rentrée. Autant dire que l’on va assister une nouvelle fois à une très forte polarisation des events sur quelques dates et par voie de conséquence à une bataille des audiences.

Pendant ce temps-là, heureusement les relations publiques tiennent la forme, les institutionnels ont reporté leurs events mais à brève échéance, la Fashion Week masculine débute avec une reprise des défilés en live sur podium, et les salons se tiennent bon an mal an. Reste donc à renouer pleinement avec les rencontres physiques pour redonner du souffle à l’ensemble de la chaine de valeur événementielle et redynamiser une société qui dans son ensemble s'avère fatiguée, entre autres, par manque de d'interactions sociales.

À lire aussi

Image
Il y a toujours un plan B

Il y a toujours un plan B

J-100. La flamme olympique s’est allumée en Grèce, acte symbolique et dernière ligne droite d’une...