Bruits de couloirs

Quoi de neuf sur VivaTech 2023 ?

Une surface d’exposition plus importante, des nouveaux formats d’échanges, des grandes thématiques transverses, dont le sport et l’IA… A 3 mois de l’ouverture du grand rendez-vous de la Tech en France, que nous annonce Viva Technology 2023 ?

Publié le 22/03/2023 à 16:20, mis à jour le 22/03/2023 à 16:20.

Quoi de neuf sur VivaTech 2023 ?
© Vivatech

La conférence de presse des groupes Publicis et Les Echos a levé le voile sur le programme du prochain VivaTech. Un rendez-vous qui pousse les murs en investissant, en plus du Pavillon 1, le hall 2 du parc expo de la Porte de Versailles. Les organisateurs vont ainsi disposer de 20% de surface supplémentaire pour accueillir exposants et visiteurs.

Parmi les grandes thématiques de 2023, cap évidemment sur les JO Paris 2024 qui occupent d’ores et déjà les esprits. Ainsi un premier forum de l’écosystème du sport se tiendra lors de l’événement, un nouveau rendez-vous organisé en partenariat avec Global Sports Week.

Autre grande thématique d’actualité, l’intelligence artificielle qui continue d'évoluer à bon rythme, impactant l'écosystème technologique et plus globalement la société. On nous annonce la présence des start-up GoMicro (Australie), OrAigo (Italie) ou le Français Jumbo Mana, exclusivité mondiale qui pousse la technologie de l’IA générative au-delà de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent.

La Climate Tech sera également en bonne place avec la présentation de solutions pour réduire l’empreinte carbone des consommateurs et des entreprises. Enfin, inclusivité et diversité seront toujours au rendez-vous. Et pour la première fois, un village FemTech sera installé au cœur de VivaTech. De nombreux sujets seront abordés comme le bien-être féminin, la santé menstruelle, la reproduction et la contraception, la grossesse et l’allaitement, la santé mentale, etc.

À lire aussi