Bruits de couloirs

L’association Leads France intégrera Unimev en avril 

Suivant l’adage « plus forts ensemble », l’Union française des métiers de l’événement et le Leads fusionneront au 1er avril prochain afin de renforcer la filière événementielle pour la rencontre professionnelle.

Par Laurence Rousseau, publié le 01/02/2023 à 17:03, mis à jour le 01/02/2023 à 17:03.

L’association Leads France intégrera Unimev en avril
© DR

L’un des nombreux enseignements de la crise Covid pour le secteur événementiel fut la nécessité de porter une parole commune et forte, notamment vis-à-vis des pouvoirs publics mais aussi de l'écosystème. Après avoir menés de nombreuses actions ensemble, Unimev et le Leads (association représentative des agences design et des standistes) s’unissent donc pour pouvoir mener à terme des projets structurants pour la filière. «  Le sens de ce rapprochement est de continuer les efforts de constitution, de reconnaissance et de défense de la filière. A l’approche de grandes échéances événementielles, les chantiers sont encore nombreux et le besoin de se fédérer est essentiel. » indiquent les co-présidents d’Unimev, Renaud Hamaide (Comexposium) et Pierre-Louis Roucaries (Mandelieu Destination)

Rappelons qu’à date le Leads représente 57 adhérents et Unimev un peu plus de 300. D’autres rapprochements entre Unimev et d’autres instances de l’écosystème événementiel pourraient voir le jour prochainement. 

À lire aussi