À propos de Vincent Balusseau

Vincent Balusseau entre dans le monde de la publicité en 2000 par le prisme du numérique, comme planneur stratégique chez Publicis Net (devenu aujourd’hui Marcel). Il se frotte à la communication intégrée à partir de 2002, successivement comme Directeur de clientèle, Directeur conseil puis Brand manager chez Publicis Conseil, pour des clients internationaux. Il rejoint la société de production publicitaire Première Heure fin 2006 comme Directeur général, qu’il quitte fin 2009.

Il intègre ensuite l’univers académique comme Professeur assistant puis Professeur associé et enfin Professeur à Audencia Business School, où il assure un ensemble de cours autour de la communication intégrée et de la transformation digitale à des étudiants de dernière année du programme Grande Ecole, de Mastères Spécialisés ou encore d' Executive-MBA. Il a été élu 4 fois en 5 ans « Outstanding professor » par les promotions du programme Grande Ecole.

Il est également professeur invité sur le campus Madrilène de l’ESCP Europe. Récemment, il a co-édité un ouvrage collectif sur la publicité programmatique sorti chez Dunod et participé à l’ouvrage de Thomas Jamet sur les contenus de marque.

Vincent est docteur en Sciences de gestion (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), titulaire du Ph.D de l’ESCP Europe et du MBA de la University of California, Irvine. Sa thèse de doctorat portait sur le rôle joué par les contenus de marque entourant les séries télévisées. Elle a été proposée pour le Prix de thèse Paris 1.

Intervient sur les sujets suivants :

Publications

Les événements auxquels Vincent Balusseau a participé

mer. 03 avr
Replay

The Brand Immersion 2019

Image
brand-immersion-2019.jpg

Organisé par le Club des Annonceurs, en partenariat étude avec Kantar, The Brand Immersion permet,...