À propos de Thibault Lamarque

Thibault Lamarque débute sa carrière en 2004 par un contrat de volontariat international en entreprise chez Veolia Transport à Melbourne. Pendant 2 ans, il assure les fonctions de contrôleur financier, puis il rejoindra l'audit interne de Veolia Environnement, où il deviendra manager. 
En 2009, il intègre Alter Eco, PME française spécialisée dans l'importation et la distribution de produits issus du commerce équitable, comme directeur financier. 
Par convictions personnelles, Thibault Lamarque a toujours privilégié les structures ayant une démarche et un impact positif sur l’environnement. Il est par nature persuadé qu’il est primordial d’œuvrer en faveur de l’environnement et d’avoir à tous niveaux, tant dans l’entreprise que dans la vie quotidienne, une attitude éco-citoyenne. 
En 2010, les eaux en bouteille dans la restauration vont attirer son attention et être à l’origine du concept de sa future entreprise. Il est en effet frappé par les prix excessifs de l’eau en bouteille en CHR (Cafés Hôtels Restaurants) : jusqu’à 8 euros TTC la bouteille d’eau. Après étude, il constate que les bouteilles, très souvent en verre et consignées, parcourent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de kilomètres avant d’arriver sur la table des consommateurs. Une aberration écologique et économique ! 
Pour changer ce système, coûteux et polluant, Thibault Lamarque lance Castalie en 2011.

Les événements auxquels Thibault Lamarque a participé

jeu. 02 juin 2022
Paris 12

GROUND CONTROL

Replay

Soirée Brand Discussion

Image
Soirée Brand Discussion

18:30

Le Club des annonceurs, premier Club de réflexion des Dirigeants de marques en France, organise...