À propos de Julien Guerrier

Diplômé d’une maîtrise de littérature et d’un master en communication, Julien Guerrier rejoint la maison de luxe Louis Vuitton en 2000 où il occupera différentes fonctions en communication institutionnelle, communication interne et relations presse.

Il dirige aujourd’hui le développement des Éditions Louis Vuitton, une activité culturelle qui fait figure de pionnière dans l’industrie du luxe. Avec un catalogue d’une centaine de titres, les Éditions Louis Vuitton se concentrent sur plusieurs collections tournées vers le voyage, l’art et la mode : guides urbains, carnets de dessins, albums photographiques et récits littéraires. Julien Guerrier produit en parallèle plusieurs séries audiovisuelles et films d’animation en relation avec la marque et l’univers du voyage.

Il initie également une plateforme digitale de contenus adaptés des City Guides récompensée par Apple en 2016 et désormais disponible sur la première montre connectée de la Maison. En parallèle, afin de diffuser le fonds patrimonial de l’entreprise à un plus large public, Julien Guerrier collabore en tant qu’auteur ou directeur éditorial à de nombreux livres sur la marque en partenariat avec des éditeurs internationaux. Spécialiste du brand content, il intervient par ailleurs dans différentes écoles des beaux arts et de grandes écoles de commerce.

Les événements auxquels Julien Guerrier a participé

jeu. 05 avr
Paris
Salle Wagram
Replay

9ème Grand Prix du Brand Content

Image
Visuel Brand Content 2018

19:00

Le Grand Prix récompense les meilleures stratégies de contenu de marques, et valorise le talent de l...