À propos de Emile Servan-Schreiber

Emile Servan-Schreiber est un scientifique cognitif et un entrepreneur spécialisé dans les applications commerciales et politiques des marchés de prédiction et d'autres technologies d'intelligence collective.

Depuis 2000, en tant que fondateur d'Hypermind (anciennement appelé NewsFutures et Lumenogic), il a été le pionnier de nombreuses applications commerciales des marchés de prédiction pour des dizaines de grandes entreprises sur tous les continents (sauf en Antarctique). Depuis 2012, il a participé avec Hypermind à plusieurs programmes de recherche de l'IARPA sur les systèmes de prévision basés sur la foule et hybrides. En 2019, il a également rejoint la faculté internationale de l'École d'intelligence collective UM6P, la première du genre au monde.

Son travail sur les marchés de prédiction a été présenté dans le livre à succès The Wisdom of Crowds, ainsi que dans les principaux médias imprimés tels que The New York Times, The Economist, The Financial Times, BusinessWeek, Time, Newsweek, The New Yorker, Le Wall Street Journal, Nature, Le Figaro, Le Monde, Le Point, L'Express, La Tribune, Libération et Volkskrant.

Il a également donné de nombreuses conférences sur le thème des marchés de prédiction et de l'intelligence collective à travers le monde.

Au printemps 2012, il s'est porté candidat indépendant de centre droit pour un siège au congrès français afin de représenter les citoyens français vivant aux États-Unis et au Canada. Ma plateforme comprenait une forte composante d'intelligence collective visant à changer la relation entre les électeurs et leurs membres du Congrès.

Autres postes

  • Docteur - en psychologie cognitive

Les événements auxquels Emile Servan-Schreiber a participé

jeu. 16 jan
Paris 17e
Le Transfo
Replay

Open Transfo #2

Image
conférence Open Transfo #2, un événement organisé par l'Union des marques

09:00

L'Union des marques organise le jeudi 16 janvier 2020, Open Transfo#2, matinée dédiée à l'innovation...