À propos de Elisabeth Coutureau

Co-Présidente de CLAI, Elisabeth Coutureau est une spécialiste des stratégies de marque, de la communication corporate et des systèmes de communication globaux. Elle accompagne notamment, l’ANSSI, l’agence de l’Etat de la cybersécurité, le Groupe mutualiste AESIO, l’Agence Française de la Biodiversité, le Conseil National des Barreaux pour lequel une web série a été réalisé, et plusieurs entreprises sur les questions de marques, plate-forme et architecture de marque dont SPIE et Valeo.

Publicitaire pendant 20 ans, elle s’est tournée vers la communication corporate pendant 12 ans avant de devenir une « corporate advocacy » chez CLAI : planneur stratégique chez CLM-BBDO, directrice du planning stratégique de BDDP dès son lancement et pendant 6 ans, Directrice Générale d’EURO-RSCG Fichard Roussel et Coutureau,  Directrice Générale d’ALICE, Vice-présidente exécutive de TBWA\Corporate. Son expérience est autant acteurs publics (Ademe, Assurance Maladie, Inpes, Ministère des Finances, Ministère de l’environnement, Unedic, SNCF…) que privés (A. Afflelou, Elior, Ernst & Young, Malakoff Médéric, Printemps, Kering et Nexity…)

Elisabeth Coutureau est diplômée en sciences économiques et en sciences politiques. Elle est Professeur à Sciences Po et Vice-Présidente de l’AACC Corporate.

Autres postes

  • Vice-présidente - AACC Corporate

Intervient sur les sujets suivants :

Les événements auxquels Elisabeth Coutureau a participé

jeu. 05 avr
Paris
Salle Wagram
Replay

9ème Grand Prix du Brand Content

Image
Visuel Brand Content 2018

19:00

Le Grand Prix récompense les meilleures stratégies de contenu de marques, et valorise le talent de l...