Ma parole !

LE PRINTEMPS DES ETUDES 2023 : Comprendre les mutations technologiques pour saisir de nouvelles opportunités

… Durant 3 semaines, découvrez avec MyEventNetwork, le triptyque gagnant pour comprendre le consommateur, penser sa marque et son entreprise dans un contexte économique et social chahuté !

Publié le 13/09/2023 à 14:25, mis à jour le 13/09/2023 à 17:40.

Très forte affluence au 11ème Printemps des études !
© Le Printemps des études

La 11e édition du Printemps des études aura lieu les 28 et 29 Septembre prochains au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, et rassemblera 130 acteurs de la filière Research / Data / Insights.

Le programme de la manifestation comportant 70 Conférences et Ateliers, 20 Pitches Data et 16 Visites Guidées, s’articule autour de 3 thèmes d’importance : Innovation, Emotions et Stratégie.

L’INNOVATION, 2ème CLEF

Au cœur de l’ADN des études, l’innovation est un enjeu stratégique dans notre monde en accélération perpétuelle.

Ces mutations profondes ou plus éphémères, qui couvrent un spectre digital et technologique large, de l’Intelligence Artificielle au Métavers, en passant par Chat GPT, les nouvelles plateformes marketing, ou les réseaux sociaux, bouleversent les métiers de la communication et du marketing, en redéfinissant les contours.

Le Printemps des études 2023 sera l’occasion de faire le point sur une large part de ces innovations technologiques et leurs impacts réels actuels ou à venir sur la profession et ses fondamentaux.

Des innovations pour mieux innover…

Découvrez-les … lors de la visite guidée intitulée « Les plateformes de recueil : démonstrations.», …lors des 3 pitches data :

« Datavisualisation: diffusion et activation. »,

« Découvrez Pollen, la nouvelle plateforme innovante et 100% française pour gérer vos communautés en ligne, créé par et pour les experts du market research ! »

et « Process : une nouvelle fonctionnalité dans XLSTAT. ».

et lors des Grandes Conférences et nombreux Rendez-vous dont voici quelques exemples :

Data Collection: a step into the future. Conférence donnée en anglais. (le 28/09 à 9h30 – salle 314)

De Macro à Micro : affiner les insights de sondage grâce à l'IA Générative. (le 28/09 à 9h30 – salle 337M)

L'intelligence artificielle à l'assaut de l’industrie des études ! Comment l'IA générative redéfinit le marché. (le 28/09 à 9h30 – salle 351)

Métavers, comment l'utiliser : présentation de cas concrets. (le 28/09 à 14h – Amphithéâtre Havane)

Spoiler alert : ChatGPT change la donne !  Le quali en ligne, nouveaux outils, nouvelles méthodes. (le 28/09 à 15h – salle 333M)

IA et Qualité des données : premiers retours d'expériences. (le 28/09 à 16h – salle 315)

Comment booster vos insights shopper avec l'Intelligence Artificielle ? (le 28/09 à 16h – salle 334M)

Quand l'IA s'emballe ? (le 29/09 à 11h – Amphithéâtre Havane)

Pour demander votre e-badge

Pour découvrir le programme complet

Pour contacter l’organisateur : contact [at] printemps-etudes.com