Printemps des études : vos marques ont rendez-vous avec leur avenir #2

Les 29 et 30 septembre. C’est le rdv à ne pas manquer, le bon spot pour écouter les experts et s’enrichir de leurs expériences. Pendant 3 semaines, MyEventNetwork va vous accompagner pour trouver inspiration et solutions.

Cette semaine : La (r)évolution durable de la pertinence data, RSE Inside

Publié le 13/09/2022 à 15:51, mis à jour le 15/09/2022 à 09:48.

Printemps des études : vos marques ont rendez-vous avec leur avenir

On est loin du Big data à outrance. Heureusement. Aujourd’hui, l’enjeu est d’accéder

à une data plus pertinente et plus efficace. De l’identifier, de la gérer, de la confronter à d’autres voire de l’hybrider avec elles. Dans une nouvelle perspective qui régit tous les rapports sociétaux des entreprises et des marques : une RSE opérationnelle et réelle.

Cette pertinence data demande de nouveaux outils : ils sont présents au Printemps des Etudes.  Dans tous les ateliers et les workshops, notamment par des témoignages et des retours d’expérience.

Parmi ces prises de paroles, citons notamment :

• Jeudi 29 /09/ 14h - 15h30

RSE : des paroles et des actes, le citoyen-consommateur sous tension avec Sonia Langlet, (MCD Consulting), Muriel Papin (No plastic in my sea), Pascale Gourlot, (Moaï ) Linda Filone (France d'Inter Oc), Rémy Oudghiri, (Sociovision/Groupe Ifop) et Annabelle Guilly (M6 Publicité), Christine  Moreau (Qualimera) et Julie Fortis (Sodexo), grande conférence animée par Delphine Duran-Lesecq (Adetem).

• Vendredi 30 septembre 9h30 - 10h15

Horizon 2023 : la nouvelle donne pour votre communication RSE.

Par Elisabeth Cony, Fondatrice de Madame Benchmark.

• Vendredi 30/09/ 14h00 - 15h30

Le nouveau MR : hybridation et intégration des compétences Data & Insights.

avec Marion Blanc,(Civiliz) et Frédérique Lafon (Museum d'Histoire naturelle), Olivier Goulet (Iligo) et Marie-Noëlle Le Moal (NRJ Global), Philippe Le Magueresse (Opinionway )et Christophe Ramond(Association Prévention routière), grande conférence animée par Elisabeth Martine-Cosnefroy (Adéquation MR/ Adetem)

Découvrez ici l'événement et le programme en détail !

Aujourd’hui face aux enjeux économiques et sociétaux, dans un monde où tout va encore plus vite, les entreprises doivent se transformer. L’insight, l’étude sont des éléments essentiels de réponse.