News

Le club des D.A révèle ses prix spéciaux et ses talents de l’année

La 53e édition du Grand Prix du Club des Directeurs Artistiques, présidé par Sylvain Thirache, a été célébrée ce lundi 19 septembre et met à l’honneur les 218 distinctions attribuées sur l’ensemble des 21 catégories.

Par Nisrine Namoune, publié le 21/09/2022 à 15:23, mis à jour le 21/09/2022 à 16:56.

Le club des D.A révèle ses prix spéciaux et ses talents de l’année
Le club des D.A révèle ses prix spéciaux et ses talents de l’année © Le Club des Directeurs Artistiques

Dévoilé sur les réseaux sociaux du club en juin dernier, le palmarès couronne les professionnels des arts appliqués à la communication ainsi que les étudiants de la filière inscrits à Sub de Pub. Volet historique, le Prix Etudiant est consacré cette année à une démarche RSE et adopte le thème « Pour une consommation responsable – Less is more ». Placée sous le concept de la Fluidité, la compétition a réuni 1270 campagnes (pour 4200 pièces prises en compte) publiées en 2021 et jugées par 150 experts.

Le Prix de l’Annonceur de l’Année revient à Renault qui a cumulé en 2022 6 prix, dont 2 Rouge, avec les campagnes The Feeling, Nouvel R et Use it Wisely, à la fois en production, en publicité, en design.

Le palmarès :

Les jurés :

« La fluidité, ce sont les différents métiers qui s’entremêlent sans résistance, design, production, digital et communication. La fluidité, ce sont des idées qui ont cheminé, ont évolué, ont changé de forme et de médias. La fluidité, c’est se sentir mieux dans nos métiers, moins sous pression, moins jugés pour ce que nous sommes, ce que nous représentons, l’acceptation de tout genre, de toute communauté. La fluidité est un thème qui me tient à cœur et que j’ai plaisir à partager aujourd’hui, à l’occasion de la révélation des Prix spéciaux et Talents créatifs de l’année, avec l’ensemble de la communauté créative du Club des D.A »,

évoque Sylvain Thirache.

À lire aussi

Image
God save the TV.

God save the TV

Au même moment où la BBC envoie un signal planétaire pour accompagner la ferveur d’un pays, TF1 et...