« Cette édition de Laval Virtual sera physique et augmentée par son extension virtuelle ! »

A la veille de Laval Virtual Europe 2021 qui ouvrira ses portes physiques et virtuelles le 7 juillet, le CEO de l'événement Laurent Chrétien se prête à nos " 3 questions à... " .

Publié le 30/06/2021 à 10:50, mis à jour le 30/06/2021 à 17:02.

Laurent Chrétien
© JC Druais

Quelles vont être les grandes lignes de Laval Virtual Europe 2021 ?

Laval Virtual Europe 2021 sera hybride par nature et dans la continuité des évolutions de formats opérées au cours des dernières éditions.

En avril 2019, nous avons connu un record d’affluence physique à Laval Virtual. L’année suivante, soit en pleine pandémie, nous avons réalisé une édition qui fut le premier événement en réalité virtuelle avec près de 7 000 avatars ! Et en juillet 2021, Laval Virtual sera physique et augmenté par son extension virtuelle. Du 7 au 9 juillet, toutes les technologies immersives se retrouvent à Laval pour ce rendez-vous incontournable de la réalité virtuelle, mixte et augmentée. Avec un focus sur les usages professionnels et les mondes virtuels. Notamment pour l’événementiel !

Vous avez une séquence inaugurale absolument incroyable, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

En effet. Notre thème central sera "comment les technologies avancées vont nous aider à dompter le temps ?", un sujet vaste et passionnant si il en est.

Immortalité, voyages dans le temps, mémoire éternelle : des thèmes qui font peur et rêver à la fois. Les Assises E-thique réunissent, pour en débattre, un panel d’une vingtaine d’intervenants exceptionnels : Yves Coppens, Gaspard Koenig, Etienne Klein, Eric Salobir, Luc Julia, Serge Tisseron, Hervé le Tellier, Laurence Deviller, etc. seront là pour ce voyage scientifico-philosophique le 6 juillet à Laval (et dans le Laval Virtual World).

Cette édition est hybride : le digital est full free, mais peut-on aller à Laval ?

Pour les lecteurs de MyEventNetwork qui souhaitent se rendre à Laval, ces derniers pourront prendre leur badge gratuit ici en utilisant le code : LV21-FREE-DP

Pour celles et ceux qui assisteront à la partie virtuelle de l’événement, l’inscription est libre et gratuite (LV World Pass). Enfin, pour les personnes qui souhaitent assister aux Assises E-thique, l’inscription est gratuite ici en physique (nombre de places restreint) et en virtuel.

Belle(s) expérience(s) de Laval Virtual 2021 !

mer. 07 juil 2021
ven. 09 juil 2021
Laval

Mayenne, France

Laval Virtual Europe 2021

Laval Virtual Europe 2021, organisé du 7 au 9 juillet 2021

Derniers jours pour profiter des codes d'accès gratuits MyEventNetwork !

• Physique à Laval : un...