News

Brief / Debrief : 3 questions à Stéphanie Constant Perrin à propos de Spring Box Event

Quels étaient les différents éléments du brief de Spring Box Event ? Quels étaient les points d'attente et d'améliorations ? Quelle a été l'appréciation générale de cette nouvelle édition ? Nous avons posé 3 questions à Stéphanie Constant Perrin, fondatrice d'Empresarial et commissaire générale du Printemps des études, en aval de son salon virtuel, né au cœur de la pandémie, et qui vient confirmer sa performance en 2ème édition.

Publié le 05/05/2021 à 11:22, mis à jour le 05/05/2021 à 16:02.

Stéphanie Perrin Impresarial
© DR

Quels étaient les principaux éléments du brief de cette deuxième édition par rapport à 2020 ?

En juin 2020, nous avons créé la déclinaison digitale de notre manifestation Le Printemps des études : le Spring Box Event. Pour donner de la visibilité à nos exposants et orateurs et leur permettre de renouer contact avec leurs clients et prospects lors du 1er déconfinement.

Nos webinaires ont connu une forte affluence et un taux de présence de 60 %. Nos clients ont repris leurs échanges commerciaux et signé des contrats : mission remplie donc pour cette 1ère édition !

En 2021, accélération de la digitalisation avec de nouveaux formats de contenu pour conférer un rythme différent, et une plateforme de networking pour favoriser de nouvelles rencontres entre sociétés oratrices et auditeurs et poursuivre les échanges au-delà des webinaires.

Quels sont les points qui ont répondu à votre attente, ceux que vous voulez améliorer ? En cinq thèmes. 

Inscription / Ciblage : Les inscriptions ont été un peu plus tardives cette année, les annonces présidentielles (reconfinement, avancée des vacances scolaires) y ont contribué. Mais notre communauté a bien été au rendez-vous et en nombre ! Le digital a un atout majeur : il permet l’adéquation des tailles de « salles » instantanément, et bien des sociétés ont pu accueillir plus de monde que prévu.

Contenus / Programmes : Notre contenu s’est étoffé de 7 grandes conférences dont 2 key speakers et 5 tables rondes qui ont permis, à la mi-année, de faire le point sur les innovations, de donner des perspectives à nos métiers du marketing et de la communication.

Expérience visiteurs : Elle a été enrichie grâce aux déjeuners d’affaires online, et à la plateforme de networking. Ouverte sur plusieurs semaines avant et après la manifestation, elle a fait exister le Spring Box Event au-delà de ses 2 jours de tenue, et a maximisé les opportunités de lien et d’échange.

Satisfaction partenaires : Bien-fondé de l’événement, qualité d’organisation et qualité des contacts ont été soulignés par nos sponsors.

Business Model : Il est fondé sur la vente de salles de webinaires à capacité variable, les auditeurs professionnels assistant gratuitement à la manifestation.

Quelle est l’appréciation qui vous vient à l’esprit concernant cette édition ?

Pérennisation : le digital s’impose, se pérennise tout en pérennisant le présentiel !

En savoir plus sur...

Les événements rattachés

mar. 23 juin 2020
jeu. 25 juin 2020
Empresarial

Conférence Digitale

Replay

Spring Box Event

Image
Webinar Spring Box Event, organisé par Empresarial, les 23, 24 et 25 juin 2020

09:00

Du 23 au 25 juin 2020, Empresarial organise son 1er événement 100% digital : Spring Box Event by Le...

À lire aussi