L’édito

Summer, c’est party !

Rincés mais heureux ! C’est globalement l’état des collaborateurs des agences et prestataires événementiels en cette fin de premier semestre 2023.

Publié le 12/07/2023 à 16:07, mis à jour le 12/07/2023 à 16:07.

Summer, c’est party !
© Unsplash

Un constat d’ailleurs pas si éloigné de celui de S1 2022, si ce n’est que les annonceurs ont depuis resserré les cordons de la bourse, aussi il aura fallu faire aussi bien avec des budgets en baisse, et toujours des équipes en sous-effectif. Quoi qu’il en soit, voici venu le moment de lever le pied pour (presque) tout le monde et de chausser les tongs. De penser farniente et vacances avant de repartir de plus bel sur un second semestre qui comprend encore quelques inconnues.

Le moment est venu de faire la fête entre collaborateurs et avec ses communautés. Aussi, en ce mois de juillet, les summer parties pleuvent de toute part dans un esprit convivial et festif. Même lors des congrès de filière, l’heure est à la détente et au seul plaisir d’être ensemble. Les grands patrons tombent la veste quand la cravate semble n’être qu’un lointain souvenir pré-Covid. Côté femmes, les périlleux escarpins sont le plus souvent remisés et remplacés par des sandales plates derniers cris. D’ailleurs, à y regarder de plus près, les dress codes dans leur ensemble ont pris un sacré coup dans l’aile. Même sur scène, les speakers montent désormais en jeans et sneakers sans que cela ne remette en cause leur crédibilité. Simplicité et authenticité, merci Steve Jobs ! L’époque est au « venez comme vous êtes », pour reprendre le claim de MacDo. Un recul de la standardisation vestimentaire qui montre que, sur ce sujet-là aussi, les entreprises s’ouvrent pour être en résonance avec la société.

Je ne vous apprendrai rien en rappelant que l’été 2024 va être chaud-bouillant d’un point de vue événementiel. Aussi, profitez de cette pause estivale 2023 pour vider les esprits et recharger à 100% les batteries. L’équipe de MyEventNetwork va faire de même et vous donne rendez-vous le 24 août pour le meilleur des events des univers com/marketing, média, digital et retail. Très bel été à toutes et tous !