L’édito

Métro, boulot, apéro, techno !

Depuis hier, les amateurs de café-croissant du matin et les férus de dancefloors nocturnes - les uns et les autres pouvant d’ailleurs se croiser au zinc du bistrot du coin -  ont retrouvé le sourire. Après plusieurs mois de fermeture, les discothèques ont en effet rouvert leurs portes et il est à nouveau possible de consommer debout boisson et nourriture dans les lieux de convivialité tels que les cafés, restaurants, stades et autres salles de spectacles*, toujours dans le respect des gestes barrières cependant.

Par Laurence Rousseau, publié le 16/02/2022 à 16:55, mis à jour le 17/02/2022 à 08:08.

Métro, boulot, apéro, techno !
© Unsplash

Ce qui veut dire en langage événementiel que les cocktails et autres afterworks retrouvent aussi droit de cité, dans les locaux même des entreprises tout comme dans les sites réceptifs. De quoi redonner du baume au cœur à de nombreux professionnels et notamment les traiteurs. Proscrits depuis plusieurs semaines, les moments de convivialité en physique entre collègues devraient donc être au planning des prochaines semaines des managers qui en connaissent la portée sur le moral des troupes et donc la motivation en interne.

Une nouvelle étape dans la levée des restrictions sur notre vie sociale qui coïncide également avec un allongement des jours qui fleure bon le printemps. Alors, si vous manquez de motifs pour vous réunir de manière plus festive qu’à l’occasion d'un énième visionnage d’une présentation PowerPoint – ce dont je doute fort – créez votre Spring Party, votre soirée Hors-pistes ou bien votre Apéro-Techno. L’horizon des possibles s’éclaircit, et rien que cela mérite d’être célébré !

* Jetez plus qu'un oeil sur une programmation musicale 2022 tout à fait exceptionnelle, partout en France, avec des artistes qui renouent enfin avec les concerts live.