Bruits de couloirs

We are toujours sur une belle dynamique

Partenariat avec Vivatech, club et école, We are poursuit ses actions en faveur des industries créatives et culturelles

Publié le 28/02/2024 à 16:02, mis à jour le 28/02/2024 à 16:02.

We are toujours sur une belle dynamique

Les Industries Créatives et Culturelles (ICC) ont trouvé leur champion en la personne d’Eric Newton. Depuis 2019, l'ancien communicant, co-fondateur et dirigeant de We are, multiplie les initiatives pour booster ce secteur. Parmi les dernières actions en date, la création de «  We are school », dont l’objectif est de former les futurs dirigeants de ces industries. « Cela vise à rapprocher les mondes de la tech, de la création, de la recherche et de l'entreprise. Nous avons construit une formation d'excellence avec l'université Paris Sciences et Lettres pour rassembler les meilleurs enseignants-chercheurs, aux côtés de personnalités du privé » précise aux Echos Eric Newton. «  We are school » escompte attirer 30 à 40 étudiants en master 1 et 2 dès l’an prochain.

Par ailleurs, We are sera pour la quatrième fois partenaire de Vivatech au travers de ses challenges. Les challenges Métiers d’art et de l’innovation, IA et industries créatives, et Innovation dans le sport sont ainsi les 3 challenges portés par We are et pour lesquels il est encore possible de candidater.