Bruits de couloirs

Start-up your brand récompensé sur la Global marketer week

Le programme Start-up your brand de l’Union des marques vient de recevoir un President’s Award lors de la Global marketer week qui vient de se tenir à Istanbul.

Publié le 10/05/2023 à 17:01, mis à jour le 10/05/2023 à 17:39.

Start-up your brand récompensé sur la Global marketer week

Organisée par la World federation of advertisers (WFA), la Global marketer week a distingué fin  avril l’Union des marques pour son programme Start-up your brand. Lancé en 2018, ce programme soutenu par le Groupe Figaro, est un accélérateur ayant pour ambition d’identifier les start-ups de l’Adtech/Martech répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux. Les start-ups sélectionnées travaillent durant 6 mois avec les équipes de l’Union des marques et son partenaire Neva-associés sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, les contextes réglementaire et éthique, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.

Athénaïs Rigault, directrice Academy & programmes de l’Union des marques, en charge de Start-up your brand précise que « ce sont près de 70 start-ups de l’Adtech/Martech qui ont été accélérées par l’Union des marques en 5 ans et de nombreuses collaborations entre grands groupes et startups qui ont été initiées ».

Par ailleurs, La Global marketer week, qui célébrait les 70 ans de la WFA, a mis à l’honneur les 70 personnalités du monde du marketing et de la communication qui ont œuvré à son développement et son succès. Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, membre actif de la WFA, dont le mandat de trésorier de la fédération a par ailleurs été renouvelé, fait partie de la sélection des 70 personnalités.