Bruits de couloirs

Qui sont les finalistes des prix Margaret 2024 pour l’Europe ?

Organisés par la JFD, les Prix Margaret récompenseront une nouvelle fois les femmes intra et entrepreneures de l’année, pour leur projet d’innovation en lien avec les enjeux sociaux et sociétaux. 

Publié le 21/02/2024 à 16:50, mis à jour le 21/02/2024 à 17:48.

Qui sont les finalistes des prix Margaret 2024 pour l’Europe ?
© JFD

Avant de connaitre, le 7 mars, les lauréates des Margaret à l’occasion de la cérémonie de remise de prix, la JFD dévoile la liste des finalistes dans la catégorie dédiée à l’Europe : 

- Finalistes Entrepreneures : 

• Eloa Guillotin, co-fondatrice & CEO de Beyond Aero pour la construction du premier avion d’affaires électrique propulsé à hydrogène.     

• Clarisse Hagège, co-fondatrice & CEO de Dfns, pour la création des portefeuilles d’actifs numériques sécurisés de demain. 

- Les finalistes Intrapreneures :  

• Laurence Laplane, directrice impact investing d'Amundi, pour orienter l’épargne salariale vers les projets de l’Économie Sociale et Solidaire et contribuer ainsi à son développement.

• Marion Ranvier, directrice générale de Contentsquare Foundation, pour le développement de la technologie Readapt facilitant l’accès au numérique pour les utilisateurs souffrant de déficience visuelle ou de difficultés de lecture en raison notamment de dyslexie. 

- Les finalistes Juniors : 

• Apolline Humblot, 17 ans, pour son projet Ec(h)o, application visant à gérer son éco-anxiété. 

• Zoé Palfer-Sollier, 16 ans, pour son projet COach2, application pour mesurer et réduire son empreinte carbone.

À lire aussi