Bruits de couloirs

Partenariat sur l’IA entre l’Ifop et la startup Fairgen

Le groupe Ifop accélère dans le domaine de l’IA générative avec la startup Fairgen, afin de renouveler l’analyse et l’exploitation de la data. 

Publié le 04/10/2023 à 17:55, mis à jour le 04/10/2023 à 17:55.

Partenariat sur l’IA entre l’Ifop et la startup Fairgen
© Ifop

Thématique du moment, l’IA générative bouleverse aussi le secteur des études de marché et des sondages d’opinion. Parmi les enjeux avérés, l’analyse prédictive et celui des segments de niche à grande échelle, avec rapidité et une précision jamais encore égalées, tout en réduisant les marges d’erreurs et les biais d’échantillonnage. 

C’est dans cette optique que l’Ifop s’engage dans cette révolution en faisant appel à la startup israélienne Fairgen. “ Les travaux de recherche menés ces derniers mois ont permis d’éprouver la technologie Fairgen appliquée aux études, et de démontrer la complémentarité et l’excellente entente de nos équipes. Ils ont aussi permis de nous aligner sur les fondamentaux éthiques – et notamment de transparence à l’égard de nos clients - qui restent à la base de notre métier et de notre réputation depuis toujours. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre la collaboration dans le cadre de ce partenariat formalisé. » indique Christophe Jourdain, directeur général d’Ifop. 

Selon Samuel Cohen, CEO de Fairgen « Grâce à l’IA générative, nous pouvons réinventer la manière dont les connaissances sont collectées. La solution développée par Fairgen permet d’obtenir plus rapidement et précisément des insights et d’atteindre des marges d’erreur réduites, comparables à celles de plus grands échantillons, sans la nécessité de collecter davantage de données. » 

À lire aussi

Image
Plateforme, mon amour !

Plateforme, mon amour ! 

C’est un glissement de terrain qui s’est opéré peu à peu, à l’aune d’une ligne de démarcation plus...