Bruits de couloirs

Oneframe : l’Union des marques rejoint le GARM

L'Union des marques franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la mesure transparente et fiable de l'empreinte carbone des campagnes de communication en rejoignant le groupe de travail restreint du GARM (Global Alliance for Responsible Media).

Publié le 10/04/2024 à 16:18, mis à jour le 10/04/2024 à 16:18.

Oneframe : l’Union des marques rejoint le GARM
© Union des marques

Avec ce rapprochement, l'Union des marques contribuera activement à la création d'un standard mondial pour le calcul de l'empreinte carbone de la publicité. Lancée en avril 2023, l'initiative Oneframe de l'Union des marques est aujourd'hui reconnue à l'échelle mondiale pour sa rigueur, son ouverture et son avance. Cette méthodologie open-source et évolutive a été conçue pour harmoniser les méthodes de calcul de l'empreinte carbone des campagnes de communication, offrant ainsi transparence et fiabilité aux annonceurs.

Sophie Roosen, représentante de l'Union des marques, a été choisie pour rejoindre la sustainability steering team du GARM, démontrant ainsi l'engagement de l'Union des marques en faveur de la communication responsable à l'échelle mondiale. Oneframe a déjà été adoptée avec succès en France par les annonceurs, calculateurs et agences, et est reconnue comme la méthode la plus avancée au niveau mondial par le GARM. Son adoption comme l'une des bases de travail pour la création d'un standard global témoigne de son efficacité.

Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l'Union des marques, a souligné l'importance de cette avancée majeure, affirmant que cela démontre l'engagement collectif en faveur de la durabilité. L'Union des marques réaffirme ainsi son leadership dans la promotion d'une communication responsable et durable.