Bruits de couloirs

Makheia entre dans le giron de NetMedia Group

L’agence Makheia et le groupe NetMedia se rapprochent pour donner naissance à l’un des 5 premiers groupes de communication indépendants en France.

Publié le 18/01/2023 à 15:58, mis à jour le 18/01/2023 à 15:59.

Makheia entre dans le giron de NetMedia Group
© DR

Au chapitre des mariages de l’année, celui de Makheia et NetMedia Group ouvre brillamment le bal ! Avec ce rapprochement, la nouvelle entité qui garde le nom de NetMedia Group ambitionne de se hisser dans le Top 5 des groupes de com’ indépendants français. Surtout il couvrira un panel d’expertises élargi : 

- La communication avec les agences Big Youth (digital, e-commerce), Sequoia (corporate, content), Mademoiselle Scarlett (communication,marketing) et We Factory (marketing relationnel BtoB). 

- Les médias : 14 plateformes média BtoB propriétaires éditées en France (emarketing.fr, dafmag.fr, actionco.fr, Ekopo,…) et près de 82 plateformes média BtoC à travers son réseau partenaire (Reworld Media). 

- L’activation marketing : Data, SEO, réseaux sociaux, génération de lead, en capitalisant sur les audiences des marques média et sur l’expertise de ses agences spécialisées : ComNect (génération de Lead) ; U-Progress (détection de projets/rendez-vous qualifiés). 

« Notre groupe est centré sur la performance et l’efficacité. Le rapprochement avec Makheia nous permet d’accompagner les annonceurs sur toute la chaîne de valeur dans leurs projets ; du conseil amont, à la production des contenus, la médiatisation, la génération de lead jusqu’au rendez-vous d’affaire et le développement de leurs business. Nous sommes ravis d’avoir réuni nos équipes dont les expertises sont extrêmement complémentaires. Le nouveau mix d’activité du groupe démultiplie le champ des possibles, ouvre de nouvelles opportunités dans la couverture de nos métiers et de nos marchés.» - indique Hervé Lenglart, Directeur général de NetMedia Group. Pour rappel, le groupe de 200 collaborateurs est présent à l’international au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne et active des campagnes dans une quarantaine de pays via son réseau partenaire. 

À lire aussi

Image
Il y a toujours un plan B

Il y a toujours un plan B

J-100. La flamme olympique s’est allumée en Grèce, acte symbolique et dernière ligne droite d’une...