Bruits de couloirs

L’ISCOM présente son nouveau programme inclusif et responsable 

Dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité lance son programme inédit visant à soutenir l’égalité des chances et la diversité au sein de la filière. Ouvert aux jeunes talents et professionnels de demain qui connaissant des difficultés de financement, ISCOM Diversité est la nouvelle solution d’accompagnement des étudiants. 

Par Nisrine Namoune, publié le 28/09/2022 à 15:13, mis à jour le 04/10/2022 à 11:06.

L’ISCOM présente son nouveau programme inclusif et responsable 
L’ISCOM présente son nouveau programme inclusif et responsable  © DR

L'institut propose à son réseau de partenaires un dispositif de co-parrainage axé sur trois axes centraux : le recrutement conjoint de profils compétents et divers, le financement des années de formation hors année d’alternance ainsi que leur accompagnement tout au long de la formation à travers la réalisation de stages et contrat d’apprentissage. A l’occasion de cette première édition, l’école s’allie à 3 entreprises partenaires : les agences de communication Lonsdale et BCW et Tinder qui soutiennent respectivement des étudiants en 1ère et 4e année dans le cadre de leur cursus.  

Au niveau de la sélection des talents pour une formation de la 1ère à la 4e année du Programme Grande École ISCOM, plusieurs canaux sont possibles. D’une part, via l’école qui repère les candidats admis ayant exprimé leur incapacité à financer leur formation. D’une autre l’Institut de l’Engagement (partenaire ISCOM) en contact avec des talents issus du service civique n’étant pas en mesure de financer des études dans le secteur. Les candidats peuvent également être recrutés à travers leur présence à une association favorisant l’égalité des chances, à condition que celle-ci soit partenaire d’une entreprise affiliée à l’ISCOM.  

« Il faut impérativement, pour que la communication de demain reflète notre société dans toutes ses altérités et différences, ouvrir nos écoles aux jeunes talents qui n’ont pas connaissance des formations aux métiers de la communication et/ou n’en ont pas les moyens financiers. » résume Marianne Conde Salazar , Directrice Groupe ISCOM.

À lire aussi