Bruits de couloirs

  L’ARPP lance son projet de mécénat de compétence 

Dans la continuité de sa stratégie RSE, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité s’initie au mécénat de compétence. 

Publié le 11/10/2023 à 17:27, mis à jour le 11/10/2023 à 17:27.

L’ARPP lance son projet de mécénat de compétence
© ARPP

À destination des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), des sociétés à mission, des entreprises certifiées B Corp ou encore les PME étant d’ores et déjà reconnues pour leur engagement en matière d’atteinte des ODD 2030, ce dispositif de mécénat de compétence permettra à des structures d’être accompagnées, avant diffusion, par les juristes-conseils de l’ARPP dans l’élaboration de leurs projets publicitaires tous supports, au regard des règles juridiques et déontologiques en vigueur.

Cet accompagnement gracieux, prévu sur une durée d’un an maximum, portera sur l’analyse durant l’année de 50 projets de publicités maximum tous supports. Selon la définition de l’ARPP, un «  projet est caractérisé par l’existence d’une version, d’un format, d’une durée… Par exemple, 1 script de 30 secondes et 1 script de 20 secondes sont considérés comme 2 projets. »

Autre proposition de valeur : Dix avis avant diffusion maximum sur les supports TV et Services médias audiovisuels à la demande (SMAd) en tarification niveau « classique » uniquement ainsi qu’un atelier pédagogique (par exemple : « Publicité & Environnement») pour les salariés.

Afin de pouvoir en bénéficier, les candidats doivent pouvoir remplir plusieurs conditions cumulatives :

  • Appartenir à une des catégories d’acteurs mentionnées plus haut 
  • Réaliser un chiffre d’affaires n’excédant pas 20 millions d’euros annuels au moment de la soumission de la candidature 
  • Souhaiter communiquer sur ses actions responsables 

Il est possible de postuler jusqu’au 10 novembre 2023 (23h59) en envoyant votre candidature à l’adresse suivante : rse [at] arpp.orgtarget="_blank"

À lire aussi