Bruits de couloirs

La Gazette des Communes et Usine Nouvelle lancent le Tour de France Territoires et Industries

C’est en co-production que les deux médias du groupe Infopro Digital vont faire leur Tour de France de la réindustrialisation.

Publié le 26/04/2023 à 17:18, mis à jour le 26/04/2023 à 17:18.

La Gazette des Communes et Usine Nouvelle lancent le Tour de France Territoires et Industries
© Territoires & Industries

D’un côté La Gazette des Communes, média des décideurs territoriaux, de l’autre l’Usine Nouvelle, leader sur l’actualité économique et technologique du monde industriel, et un projet commun : Territoires et Industries.

L’objectif de ce roadshow qui débutait le 26 avril à Valence est de susciter les échanges et le partage d’expériences autour de projets de réindustrialisation réussis au coeur des territoires.

Ce tour de France sera marqué par quatre autres étapes, la prochaine le 25 mai à Crolles en Isère, suivie de Dunkerque au mois de septembre, Belfort en octobre et enfin Mulhouse en décembre. Lors de chacune de ces étapes, tables rondes et moments d’échanges porteront sur les thématiques suivantes : les compétences, le foncier, la coopération public/privé, l’attractivité des territoires et le rôle des élus. L’événement sera également l’occasion de remises de prix pour distinguer des projets remarquables.

Selon Pierre-Dominique Lucas, directeur général délégué Infopro Digital /Pôles Médias Industrie et Médias Automobile, « L'Usine Nouvelle est fière d'avoir engagé aux côtés de la Gazette des Communes, une initiative qui met en lumière, sur le terrain, partout en France, des exemples concrets de réindustrialisation, de relocalisations industrielles réussies, et des coopérations gagnantes secteur public-secteur privé qui contribuent à la revitalisation des territoires