Bruits de couloirs

JO 2024 : Thomas Jolly à la tête de la DA des cérémonies

Les très attendues cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et Paralympiques (28 août-8 septembre) de Paris 2024 seront orchestrées par le metteur en scène français Thomas Jolly. Fort de sa vision artistique et créative, celui-ci représente aujourd’hui une référence dans l’univers théâtral classique et moderne contemporain

Par Nisrine Namoune, publié le 05/10/2022 à 17:39, mis à jour le 05/10/2022 à 17:40.

JO 2024 : Thomas Jolly à la tête de la DA des cérémonies
© DR

Fondateur de la compagnie Piccola Familia et directeur du Centre Dramatique National d’Angers, Thomas Jolly évoque :

« Lorsque j'ai découvert le concept de la Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques sur la Seine, j'ai été frappé par l'incroyable ambition que le comité d'organisation avait posée. ». 

Un défi d’envergure qui attend le prodige du théâtre français. C’est à ses mains que l’événement quadriennal mondial, suivi par 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs, confie la direction artistique de ses quatre cérémonies (sur la Seine, sur la place de la Concorde et au Stade de France) inscrites dans la lignée d’un nouveau souffle novateur, populaire et exceptionnel porté par Thierry Reboul, le directeur de la marque, des grands événements et des cérémonies des JO de Paris.  « Pour Paris 2024, confier la direction artistique des cérémonies à Thomas Jolly est un choix audacieux et cohérent avec notre vision. Avec un parcours déjà riche, Thomas Jolly se place à l’avant-garde de la jeune scène artistique française, créative et ambitieuse. Ses spectacles hors norme sont la preuve qu’il sait casser les codes de son art pour le porter plus haut », se réjouit Tony Estanguet, président de Paris 2024.

"J'ai été frappé par l'incroyable ambition que le comité d'organisation avait posée" (Thomas Jolly).

À lire aussi

Image
Il y a toujours un plan B

Il y a toujours un plan B

J-100. La flamme olympique s’est allumée en Grèce, acte symbolique et dernière ligne droite d’une...