Bruits de couloirs

Gildas Picchi pilotera « Transition(s) », la nouvelle structure d’Hopscotch PR

Dans l’optique de renforcer son offre d’accompagnement et de transformation des entreprises, l’agence Hopscotch PR présente son volet inédit « Transition(s) ». Au pilotage de ce projet : Gildas Picchi (ex-Senior Account Manager), nommé Business Leader en charge des sujets de gouvernance sur les axes environnementaux, sociaux et métier. Un cheminement qui fait suite à l’obtention des 3 étoiles du label RSE Agences Actives de l’AACC, en juillet 2022.

Publié le 22/02/2023 à 17:34, mis à jour le 22/02/2023 à 17:35.

Gildas Picchi pilotera « Transition(s) », la nouvelle structure d’Hopscotch PR

Précédé d’un parcours de vingt ans dans le secteur de la communication et des RP, dont onze années chez Hopscotch PR, Gildas Picchi travaillera aux côtés de l’agence et des clients sur des sujets de responsabilité environnementale et sociale métier en faveur d’un modèle sociétal plus durable. Un rôle qui se traduit par le positionnement engagé des organisations au cœur du débat public, à travers la création et l’accélération de prises de parole et d’actions diverses.  « Cette mission associe conseil, pédagogie et transformation continue de la pratique de nos métiers. Elle me permet de conjuguer l’expérience que j’ai acquise sur les sujets à impact et mes convictions au service de nos clients, ainsi que tous ceux qui souhaitent prendre part à cette transition devenue nécessaire », souligne Gildas Picchi.

Concrètement, cette nouvelle offre aura pour objectif la formation des organisations et le développement des pratiques métiers, inscrites dans la lignée des enjeux de responsabilité du secteur : sensibilisation aux risques réputationnels, engagement authentique sur les réseaux sociaux, visibilité médiatique méritée, langage pour tous, formats de contenus accessibles ou maîtrise de l’impact environnemental des usages métier, y compris sur le registre du numérique.