Bruits de couloirs

Explore Media s’allie à deux nouveaux partenaires 

Le média social et découverte de 7 millions d’abonnés élargit son réseau de partenaires avec la signature de deux nouvelles marques : Clear Channel et NowU de France Télévisions. Dans la lignée de son expansion à l’heure de la croissance du « edutainment » sur les réseaux sociaux, Explore Media aspire à un développement au-delà de la frontière du numérique. 

Par Nisrine Namoune, publié le 05/10/2022 à 17:45, mis à jour le 05/10/2022 à 17:45.

Explore Media s’allie à deux nouveaux partenaires 
Explore Media s’allie à deux nouveaux partenaires  © DR

Fondé en 2017 par Michael Sebbag et Jérémie Nacache, Explore Media ambitionne depuis sa création l’information dédiée à l’innovation, la science et la découverte de manière ludique et accessible à travers des formats courts. Quels sont les poisons les plus puissants au monde ? Combien pèse une âme ? Les réponses argumentées en vidéos rythmées de moins d’une minute jusqu’aux visuels descriptifs chartés : telle est la promesse du média à succès. Présent sur YouTube, Facebook, Instagram, SnapChat et Tiktok, Explore Media cumule plus une communauté de plus de 7 millions d’internautes et se verra prochainement affiché au cœur des DOOH (centres commerciaux, rue, lieux de vie). 

En effet, le nouveau partenariat annoncé avec le leader de l’affichage numérique Clear Channel permettra à la startup de diffuser ses capsules verticales à grande échelle sur l’ensemble des totems digitaux. « L’affichage en extérieur devient une extension naturelle pour un média social comme le nôtre, depuis que les formats verticaux sont devenus la norme sur les plateformes. Cela va de pair avec l’essor de Tiktok, Instagram Reels et Youtube Shorts » souligne Jérémie Nacache, co-fondateur d’Explore Media. En parallèle, une partie des contenus de la startup de 30 collaborateurs sera cogérée avec NowU, le média positif numérique signé France Télévisions et la Westdeutscher Rundfunk. Intitulée « Combien de », cette rubrique sera consacrée à l’évaluation de notre impact sur l’environnement avec par exemple : combien de litres d’eau sont nécessaires pour produire un jean ?  

« Nous cherchons à apporter une dose d’analyse et de factuel, précise Jérémie Nacache. Cela demande du temps et de la réflexion, et nous distingue d’autres médias qui fonctionnent à l’immédiateté » (J.N.).

« Ce partenariat nous permet de sensibiliser les jeunes aux sujets environnementaux, avec une approche concrète, reprend Jérémie Nacache. Et surtout, de donner une information factuelle, vérifiée, et de lutter contre le phénomène des fake news. Face à l’essor de la désinformation, nous avons une responsabilité". (NowU)

À lire aussi

Image
Il y a toujours un plan B

Il y a toujours un plan B

J-100. La flamme olympique s’est allumée en Grèce, acte symbolique et dernière ligne droite d’une...