Bruits de couloirs

Exclu : Qui sont les 50 personnalités les plus influentes en matière de RSE sur le réseau Linkedin ?

Au lendemain du Grand Prix de la Good Economie qui s’est déroulé ce mardi 27 juin, le média et organisateur de l’événement The Good (Influencia) publie le top 50 des influenceurs Linkedin portés par la responsabilité sociale des entreprises.

Publié le 28/06/2023 à 17:33, mis à jour le 28/06/2023 à 17:33.

© Unsplash

Après avoir référencé près de 180 personnalités via l’outil de veille Visibrain et le répertoire de plus de 250 patrons de la RSE de l’association C3D, la rédaction de The Good a ainsi établi un classement exclusif.

Au top du tableau se hissent Jean-Marc Jancovici (856 000 abonnés), associé de Carbone 4, Emmanuel Faber (305 730 abonnés) , président de l’International Sustainability Standards Board, suivis de près par Raphaël Glucksmann (266 524 abonnés), député européen. Une sélection qui nomine également Frédéric Mazzella (258 328 abonnés), fondateur et président de Blabacar, Yann Arthus-Bertrand ((178 700 abonnés), président de la Fondation GoodPlanet ainsi que Lucie Basch, co-fondatrice et présidente de Too Good To Go France.

Le classement complet ici