Bruits de couloirs

Brainsonic déploie son pôle dédié à l’IA   

L’agence Brainsonic lance Brainsonic.ai, cabinet de transformation dédié à l’intelligence artificielle générative, pour accompagner les entreprises.

Publié le 27/03/2024 à 16:08, mis à jour le 27/03/2024 à 16:08.

Brainsonic déploie son pôle dédié à l’IA
© Brainsonic

Après 2 années consacrées au déploiement au sein de l’agence des technologies IA, Brainsonic propose à ses clients de bénéficier d’un accompagnement ad-hoc pour s’emparer au mieux de ce game changer. Ainsi Brainsonic.ai, pilotée par Mathieu Crucq, aura pour mission de permettre l’intégration et l’exploitation efficace des intelligences artificielles géCapture d’écran 2024-03-26 à 13.30.57.pngnératives. Cet accompagnement s’appuiera sur quatre piliers :

- L’acculturation et la sensibilisation aux enjeux de l’intelligence artificielle, par le biais de conférences pour mettre tous les collaborateurs d’une entreprise au même niveau d’information et de formation sur le thème des outils d’IA génératives.

- La formation (et plans de formation), pour faire monter les équipes en compétence sur l’usage des intelligences artificielles génératives et les rendre autonomes. L’agence a d’ailleurs été choisie par l’EBG pour assurer plusieurs formations à ce sujet.

- La transformation, par l’identification des sujets et des processus pouvant être optimisés et transformés par l’utilisation de l’IA générative.

- L’implémentation et la production, à travers la mise en application concrète et mesurable des projets de la marque : Campagne créatives – Développements technologiques – Avatars AI.

« Il est important aujourd’hui d’accélérer sur le sujet des intelligences artificielles génératives au sein des entreprises. A l’agence nous sommes persuadés que les entreprises qui n’embrasseront pas rapidement cette révolution technologique pourraient soit subir un retard préjudiciable, soit manquer une étape cruciale pour leur pérennité. L’agence seule ne peut pas porter cette mission : il faut que les entreprises puissent identifier une entité indépendante, qui propose des solutions concrètes pour transformer leurs organisations et les accompagner dans l’utilisation de l’IA. » témoigne Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic.

À lire aussi

Image
Il y a toujours un plan B

Il y a toujours un plan B

J-100. La flamme olympique s’est allumée en Grèce, acte symbolique et dernière ligne droite d’une...